A N N E X E 1
TABLEAU DES CRITÈRES D'ATTRIBUTION
1. Note de contribution à l'effort de sécurité civile
Récompense le taux de présence de sapeurs-pompiers volontaires dans l'entreprise ou l'administration. Ce critère est adapté en fonction du nombre de salariés.
Le taux de présence de sapeurs-pompiers volontaires se calcule de la manière suivante :
(Nombre de salariés SPV/Nombre total de salariés) x 100.
2. Note de disponibilité opérationnelle
Récompense les entreprises et collectivités selon le nombre d'heures moyen d'intervention effectuées par SPV sur son temps de travail annuel, pour les employeurs qui mettent en oeuvre des conventions ou des accords de disponibilité en matière opérationnelle avec maintien de la rémunération du SPV pendant le temps de travail (cf. art. 3 de la loi n° 96-370 du 3 mai 1996). Il s'agit de comptabiliser les heures d'intervention des employés SPV effectuées durant leurs horaires de travail, avec maintien de la rémunération, et d'en faire une moyenne (comptabiliser également les heures d'intervention effectuées durant le temps de travail qui ont été fixées par convention selon les mêmes règles).
3. Note de disponibilité pour formation
Récompense les entreprises et collectivités selon le nombre d'heures moyen de formation pris par SPV sur son temps de travail annuel, pour les employeurs qui mettent en oeuvre des conventions ou des accords de disponibilité en matière de formation avec maintien de la rémunération du SPV pendant le temps de travail (cf. art. 3 et 4 de la loi n° 96-370 du 3 mai 1996). Il s'agit de comptabiliser les heures de formation des employés SPV effectuées durant leurs horaires de travail, avec maintien de la rémunération ou pour lesquelles le salarié bénéficie d'une allocation formation, et d'en faire une moyenne (comptabiliser également les heures de formation effectuées durant le temps de travail qui ont été fixées par convention selon les mêmes règles).
4. Note de culture sécurité civile
Récompense les entreprises et collectivités en fonction de leur degré d'implication dans la sécurité civile en fonction de différents critères. Les notes sont cumulables, la note maximum est 40. Il convient de distinguer, d'une part, les entreprises privées et les établissements publics industriels et commerciaux et, d'autre part, les administrations et établissements publics administratifs.
Pour les entreprises privées, publiques
et les établissements publics industriels et commerciaux
Pour les administrations et établissements publics administratifs
A N N E X E 2
MODÈLE DE LABEL
A N N E X E 3
MODÈLE DE LABEL
A N N E X E 4
MODÈLE DE LOGO « EMPLOYEUR PARTENAIRE »