Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Absence d'inspecteur d'académie en Seine-Saint-Denis

Question écrite de - Éducation

Question de ,

Diffusée le 19 août 2004

M. Jacques Mahéas attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur l'absence d'un inspecteur d'académie dans le département de la Seine-Saint-Denis.

Depuis plusieurs mois, l'organigramme de l'inspection académique de Seine-Saint-Denis est dépourvu d'un inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'Éducation nationale (IA-DSDEN) et l'intérim doit être assuré par l'un des inspecteurs d'académie adjoints.

Le département de la Seine-Saint-Denis, qui a une population très jeune, connaît des difficultés particulières, notamment en raison de suppressions de postes importantes et de mouvements revendicatifs dans ses collèges et lycées.

C'est pourquoi il est absolument indispensable que l'administration soit présente sur le terrain, à commencer par son premier responsable.

Dans ce contexte, il lui demande ce qu'il compte faire pour que soit nommé au plus vite le nouvel IA-DSDEN de la Seine-Saint-Denis.

Réponse - Éducation

Diffusée le 19 août 2008

L'emploi d'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale (IA-DSEN) de la Seine-Saint-Denis était vacant depuis le départ de M. Jean-Pierre Delaubier, nominé à l'inspection générale de l'éducation nationale par décret du 23 décembre 2007. Un arrêté chargeant de l'intérim de ces fonctions M.

Marc Bablet, inspecteur d'académie adjoint, a été pris afin d'assurer le bon fonctionnement et la continuité des services de l'éducation nationale dans ce département. Le décret présidentiel du 10 avril 2008 portant nomination d'inspecteurs d'académie, directeurs des services départementaux de l'éducation nationale, a nommé M. Daniel Auverlot comme IA-DSEN de Seine-Saint-Denis.

Questions similaires

Déposée le 26 juillet 1989 à 22h00
Similarité de la question: 63% Similarité de la réponse: 40%
Déposée le 22 septembre 1993 à 22h00
Similarité de la question: 67% Similarité de la réponse: 55%
Déposée le 31 mars 1998 à 22h00
Similarité de la question: 68% Similarité de la réponse: 20%
Déposée le 20 février 1997 à 23h00
Similarité de la question: 64% Similarité de la réponse: 14%
Déposée le 13 avril 1994 à 22h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 63%