Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Accès à la vaccination des personnes atteintes de broncho-pneumopathie chronique obstructive

Question écrite de M. Pascal Allizard - Solidarités et santé

Question de M. Pascal Allizard,

Diffusée le 24 mars 2021

M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé à propos de l'accès à la vaccination des personnes atteintes de broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO).

Il rappelle que cette maladie respiratoire grave touche de nombreux Français, quel que soit leur âge, et parmi elles environ 150 000 personnes survivent sous assistance respiratoire.

Face au coronavirus, maladie qui s'attaque également au système respiratoire, ces personnes atteintes de BPCO sont donc particulièrement vulnérables. Elles risquent de développer des formes sévères de COVID.

Depuis plusieurs mois, les personnes atteintes de BPCO et leur association s'activent pour une prise en compte de leur maladie par les pouvoirs publics dans le cadre de la crise sanitaire.

O, il semble que les insuffisants respiratoires chroniques ne bénéficient toujours d'aucune priorité en matière d'accès à la vaccination anti-Covid.

Par conséquent, il souhaite savoir comment le Gouvernement entend rapidement assurer une meilleure prise en compte des patients atteints de BPCO et un accès prioritaire à la vaccination la plus adaptée à leur pathologie.

Réponse - Solidarités et santé

Diffusée le 30 juin 2021

La stratégie vaccinale en France est élaborée par le ministère des solidarités et de la santé après avis de la Haute autorité de santé (HAS), autorité publique indépendante à caractère scientifique. La HAS a recommandé de vacciner contre la Covid-19, en priorité, les personnes les plus à risque de développer des formes graves de la maladie et les plus exposées au virus, pour tenir compte de l'arrivée progressive des vaccins.

La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) est une maladie respiratoire chronique qui constitue un problème de santé publique important, et qui constitue une comorbidité forte face à la Covid-19. A ce titre, toute personne âgée de plus de 50 ans atteinte de BPCO est éligible à la vaccination.

Questions similaires

Déposée le 29 mars 2021 à 22h00
Similarité de la question: 78% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 29 mars 2021 à 22h00
Similarité de la question: 76% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 8 mars 2021 à 23h00
Similarité de la question: 66% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 1 décembre 2021 à 23h00
Similarité de la question: 63% Similarité de la réponse: 37%
Déposée le 8 février 2021 à 23h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 26 octobre 2020 à 23h00
Similarité de la question: 70% Similarité de la réponse: 0%