Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Affectation de l'emprunt national aux dépenses d'équipement militaire

Question écrite de - Défense

Question de ,

Diffusée le 14 juillet 1993

M. Emmanuel Hamel signale à l'attention de M. le ministre d'Etat, ministre de la défense les résultats de l'emprunt national clos le 10 juillet, les souscriptions à cet emprunt ayant largement dépassé le montant initialement prévu. Vu l'importance vitale, fondamentale, prioritaire d'une défense nationale à la mesure des périls auxquels la Nation peut être confrontée dans les années et les décennies à venir, et compte tenu des effets dévastateurs sur l'emploi de la réduction des programmes d'investissements militaires, il lui demande quel pourcentage du surplus, par rapport aux prévisions initiales, des résultats de l'emprunt national dit emprunt Balladur, va être affecté à la relance des programmes d'équipement militaire, qui doit être une priorité de l'action gouvernementale dans le monde d'aujourd'hui et compte tenu des dangers possibles à l'approche du troisième millénaire.

Réponse - Défense

Diffusée le 3 novembre 1993

Réponse. - Le ministre de la défense a proposé au Premier ministre l'affectation à son département d'une partie des recettes de l'emprunt national dit " emprunt Balladur ". Quoiqu'aucune décision définitive n'ait encore été prise, le Gouvernement a déjà eu l'occasion d'annoncer qu'une partie du produit de cet emprunt serait affectée à la recapitalisation d'entreprises publiques parmi lesquelles pourraient figurer des entreprises d'armement.

Sans être consacrées à une relance de programmes d'équipement militaire à proprement parler, les ressources dégagées par l'emprunt devraient donc favoriser le renforcement de notre industrie d'armement, qui fait partie intégrante de notre appareil de défense.

Questions similaires

Déposée le 28 juillet 1993 à 22h00
Similarité de la question: 63% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 10 août 1994 à 22h00
Similarité de la question: 73% Similarité de la réponse: 44%
Déposée le 14 janvier 2015 à 23h00
Similarité de la question: 52% Similarité de la réponse: 29%
Déposée le 21 janvier 2015 à 23h00
Similarité de la question: 52% Similarité de la réponse: 29%
Déposée le 4 février 2015 à 23h00
Similarité de la question: 51% Similarité de la réponse: 29%
Déposée le 26 juillet 1995 à 22h00
Similarité de la question: 40% Similarité de la réponse: 52%