M. Marcel Vidal attire l'attention de M. le ministre de l'aménagement du territoire, de l'équipement et des transports sur l'aménagement routier de l'axe Albi - Sète. En effet, la R.N. 112 semble avoir été oubliée dans les projets d'aménagement du territoire et du nécessaire désenclavement de cette région.
L'amélioration de cette route est attendue par les élus et les habitants de cette zone qui ont misé sur le tourisme, lequel participe de l'économie locale. Aussi, il lui demande si un calendrier de travaux a été déterminé pour les trois années à venir.
Réponse. - La route nationale 112 permet de relier Albi-Castres Mazamet à la Méditerranée. Les aménagements à prévoir sur les liaisons Albi-Castres-Mazamet-Béziers ne pourront être que qualitatifs compte tenu des fonctions principalement locales assurées par cette liaison et du trafic modéré qu'elle supporte.
En revanche, entre Castres et Mazamet, les aménagements à réaliser entrent dans le cadre du raccordement de ces deux pôles d'activité à Toulouse par les RN 112, 126, la bretelle de Verfeil et l'autoroute A 68, et sont par conséquent plus ambitieux. Une enveloppe de 300 MF est à cet effet réservée à l'actuel contrat de plan.
Elle permettra de réaliser les déviations de Verfeil et de Soual, mais aussi l'entrée ouest et une partie de la rocade de Castres. Dans le département de l'Hérault, une enveloppe de 224 MF a été inscrite pour rectifier la RN 112 au niveau de Portel-Moulin d'Abraham (mise en service avant la fin 1996), pour la réalisation de la rocade nord de Béziers dont les travaux débuteront à la fin de l'année prochaine, mais aussi pour améliorer la desserte du port de Sète avec la réalisation d'un pont avant fin 1988.
Enfin, des travaux ponctuels de sécurité (réaménagement de carrefour) entre Béziers et Adge, pour un montant de 10 MF, débuteront en 1996.