Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Association " Mots pour Maux "

Question écrite de - Santé

Question de ,

Diffusée le 19 juin 1996

Mme Marie-Claude Beaudeau attire l'attention de M. le secrétaire d'Etat à la santé et à la sécurité sociale sur la situation de l'association " Mots pour Maux " d'aide sociale et affective aux malades atteints du sida pour la région de Gonesse et Garges-les-Gonesse dans le Val-d'Oise. Elle lui rappelle que cette association a bénéficié, de la part de la DGS (direction générale de la santé), d'une aide de 442 000 F au titre de l'année 1995.

Elle l'informe que, du fait de l'accroissement du nombre de malades atteints du sida, cette association se trouve en difficulté pour répondre aux demandes dépassant le cadre de cette région pour s'étendre à la région parisienne et à la maison d'arrêt d'Osny. Elle attire son attention sur le fait que, si une aide financière complémentaire n'est pas accordée, cette association se verra contrainte de cesser ses activités.

Elle lui demande quelles mesures il envisage afin de permettre à cette association de fournir une action originale, nécessaire car complémentaire au plan social et affectif à l'action médicale.

Réponse - Santé

Diffusée le 16 octobre 1996

Réponse. - En réponse à la question posée par l'honorable parlementaire concernant l'association " Mots pour Maux ", sise dans le Val d'Oise, le secrétaire d'Etat à la santé et à la sécurité sociale précise que cette association a été soutenue lors de sa création par la direction départementale des affaires sanitaires et sociales du Val d'Oise et qu'elle a donc été financée sur des crédits d'Etat, au titre de la lutte contre le sida.

Le budget accordé pour 1995 a permis le démarrage de cette association somme toute très jeune et qui est en train de créer un réseau relationnel avec l'ensemble des professionnels du département. Il appartient maintenant au préfet du Val d'Oise d'apprécier le niveau de l'aide de l'Etat en fonction de la montée en charge effective des activités de cette association.

Questions similaires

Déposée le 11 mars 1987 à 23h00
Similarité de la question: 49% Similarité de la réponse: 65%
Déposée le 6 avril 1999 à 22h00
Similarité de la question: 65% Similarité de la réponse: 14%
Déposée le 19 janvier 2002 à 23h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 61%
Déposée le 22 décembre 1993 à 23h00
Similarité de la question: 67% Similarité de la réponse: 41%
Déposée le 20 avril 1994 à 22h00
Similarité de la question: 61% Similarité de la réponse: 40%
Déposée le 9 juillet 1997 à 22h00
Similarité de la question: 64% Similarité de la réponse: 62%