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Augmentation du trafic de poids lourds traversant Choisy-le-Roi (Val-de-Marne)

Question orale sans débat de - Équipement

Question de ,

Diffusée le 17 novembre 1992

Mme Hélène Luc tient à attirer à nouveau l'attention de M. le ministre de l'équipement, du logement et des transports sur les graves nuisances provoquées par la circulation des camions sur les RN 186 et 305 dans la traversée de Choisy-le-Roi. Le trafic croissant de poids lourds de gros tonnage, de toutes provenances, notamment européenne, est à l'origine d'embouteillages importants et une source d'insécurité, de nuisances phoniques et de pollution tout à fait insupportables.

Après la mise en service de l'A 86, les Choisyens étaient pourtant en droit de prétendre à la tranquillité. Elle a interpellé le Gouvernement plusieurs fois à ce sujet, la dernière le 15 novembre 1991, en mettant en évidence l'évolution alarmante du trafic routier au plan national, conséquence de la logique aberrante du " tout par la route " pour le transport des marchandises.

L'approvisionnement du marché d'intérêt national de Rungis, pour lequel la SNCF n'assure plus que 10 p. 100 du fret au lieu des 50 p. 100 initialement prévus, en est un exemple criant. Pourtant, le transport par rail dispose d'atouts modernes et le site de Rungis d'équipements qui ont fait leur preuve.

C'est pourquoi elle lui demande de prendre dans les plus brefs délais, ainsi que le demande M. le maire et les habitants de Choisy, la décision de mettre enfin en service la 3e voie dans le passage de l'A 86 à Thiais, et pendant la période des travaux de détourner au maximum de Choisy une partie de la circulation.

Elle lui demande également de lui indiquer ses intentions pour mettre en oeuvre une politique qui privilégie enfin la complémentarité du rail et de la route en matière de transport de marchandises sur l'ensemble du territoire français.

Réponse de Équipement

En attente de réponse

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