Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Avancement des études concernant l'autoroute réunionnaise

Question écrite de - Équipement

Question de ,

Diffusée le 21 avril 1993

M. Pierre Lagourgue s'étonne auprès de M. le ministre de l'équipement, des transports et du tourisme du retard apporté dans les travaux d'études de la future autoroute à péage reliant Saint-Paul à Saint-Leu (Réunion). En effet, si le principe de la construction d'une telle voie est acquis depuis plus d'un an, en revanche, à ce jour et contrairement à l'échéancier prévisionnel, les propositions des différentes variantes du tracé n'ont toujours pas été présentées à l'avis des collectivités locales.

Compte tenu de l'intérêt de cette réalisation et du caractère urgent qu'elle revêt, il lui demande de bien vouloir lui indiquer d'une part, les raisons de ce retard et d'autre part, s'il entend donner les instructions nécessaires à l'aboutissement, dans un avenir très proche, de ce projet.

Réponse - Équipement

Diffusée le 28 juillet 1993

Le ministre de l'équipement, des transports et du tourisme a pris connaissance des études réalisées à ce jour, tant en ce qui concerne le schéma d'aménagement régional que le projet d'autoroute entre Saint-Paul et Saint-Leu dans l'île de la Réunion. Une réunion interministérielle a eu lieu au début de cette année, à laquelle assistaient des représentants des ministères de l'équipement, de l'agriculture et de l'environnement.

Dans la perspectives de la consultation des élus concernés, il a été demandé aux services de l'équipement d'établir deux dossiers, l'un définissant les objectifs de ce projet autoroutier et l'autre consacré aux tracés, conformément aux dispositions prévues par la circulaire du 15 décembre 1992 relative à la conduite des grands projets nationaux d'infractructure.

Au lendemain des élections régionales et de la mise en place du nouvel exécutif de la région, le préfet de la Réunion pourra donc engager le débat sur les fonctions de cette infrastructure et celui sur les différents tracés envisageables.

Questions similaires

Déposée le 31 janvier 1990 à 23h00
Similarité de la question: 66% Similarité de la réponse: 70%
Déposée le 18 janvier 2017 à 23h00
Similarité de la question: 56% Similarité de la réponse: 59%
Déposée le 21 octobre 1999 à 22h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 39%
Déposée le 22 avril 1992 à 22h00
Similarité de la question: 66% Similarité de la réponse: 62%
Déposée le 12 octobre 2016 à 22h00
Similarité de la question: 61% Similarité de la réponse: 64%
Déposée le 19 octobre 2009 à 22h00
Similarité de la question: 46% Similarité de la réponse: 52%