Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Avenir de la chaîne culturelle Arte

Question écrite de - Premier ministre

Question de ,

Diffusée le 10 novembre 1993

M. Pierre Schiélé appelle l'attention de M. le Premier ministre sur les récentes informations rendues publiques relatives au maintien de la chaîne culturelle franco-allemande Arte. Il lui demande de lui préciser les orientations du Gouvernement à cet égard, compte tenu des déclarations contradictoires des ministres de la culture et de la francophonie et de la communication.

Réponse - Premier ministre

Diffusée le 23 mars 1994

Réponse. - Comme le sait l'honorable parlementaire, le Gouvernement n'envisage pas, dans les conditions actuelles, le retrait de la chaîne culturelle européenne Artre du cinquième réseau. En effet, le développement de la réception des programmes par satellite ou par câble est aujourd'hui encore insuffisant pour assurer à cette chaîne une diffusion répondant à sa mission de service public et aux engagements internationaux de la France vis-à-vis de son partenaire allemand.

Le budget 1994, qui a recueilli l'approbation du Parlement, s'inscrit donc dans la continuité de la diffusion hertzienne de la chaîne. En outre, transférer la diffusion d'Arte sur le réseau multivilles ou sur le câble, comme certains ont pu le suggérer, serait contradictoire avec le désir du Gouvernement d'irriguer le territoire national, y compris et surtout les zones rurales qui n'ont souvent aucun autre accès direct possible à la culture.

N'offrir la chaîne qu'aux téléspectateurs payants de certaines villes, alors qu'elle est financée par l'ensemble des contribuables, serait injuste. En contepartie du budget accordé à la Sept-Arte pour 1994 et du maintien de la diffusion de la chaîne sur le cinquième réseau, le Gouvernement demande à ses dirigeants d'accentuer sensiblement leurs efforts pour mettre en oeuvre une programmation plus largement accessible au public.

Questions similaires

Déposée le 13 décembre 1995 à 23h00
Similarité de la question: 53% Similarité de la réponse: 76%
Déposée le 26 mai 1993 à 22h00
Similarité de la question: 55% Similarité de la réponse: 56%
Déposée le 1 juin 1994 à 22h00
Similarité de la question: 47% Similarité de la réponse: 65%
Déposée le 28 septembre 1994 à 23h00
Similarité de la question: 57% Similarité de la réponse: 50%
Déposée le 12 novembre 1997 à 23h00
Similarité de la question: 55% Similarité de la réponse: 37%
Déposée le 19 avril 2001 à 22h00
Similarité de la question: 59% Similarité de la réponse: 72%