M. Claude Huriet attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de l'équipement, du logement, de l'aménagement du territoire et des transports, chargé des transports, sur l'avenir de la direction régionale de la S.N.C.F. de Nancy (Meurthe-et-Moselle). En effet, le projet de restructuration des directions régionales administratives de la S.N.C.F. risque de remettre en cause rapidement l'existence de la direction régionale de la S.N.C.F. à Nancy.
Il lui indique que cette disparition impliquerait une perte directe de plus de 400 emplois dans le secteur tertiaire. Il souligne que le trafic voyageurs de Nancy et l'activité commerciale marchandise sont les plus importants de la région Lorraine et que la position centrale de cette ville en Lorraine, au croisement des lignes Paris-Strasbourg et Metz-Lyon, justifie pleinement l'existence d'une direction régionale S.N.C.F. à Nancy.
En conséquence, compte tenu du contexte économique et social de Meurthe-et-Moselle et de la vive inquiétude que suscite le risque de disparition de cette administration, il lui demande de bien vouloir l'assurer que l'existence de la direction régionale de la S.N.C.F. de Nancy, élément essentiel au développement du trafic et au maintien de l'emploi, ne sera pas remise en cause et de prendre des mesures afin d'éviter tout licenciement.