Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Avenir de l'établissement du matériel de Guéret (Creuse)

Question écrite de - Défense

Question de ,

Diffusée le 8 mai 1996

M. Michel Moreigne attire l'attention de M. le ministre de la défense sur l'avenir de l'établissement du matériel de Guéret (Creuse) et sa pérennité après l'an 2000. Des assurances peuvent-elles être données aux personnels de cet établissement, source de nombreux emplois dans un département fragile et classé récemment en zone de revitalisation rurale ?

Réponse - Défense

Diffusée le 3 juillet 1996

Réponse. - Selon les orientations données par le Président de la République le 22 février dernier, l'armée de terre s'articulera, à l'horizon 2015, autour d'une force blindée, d'une force mécanisée, d'une force d'intervention blindée rapide et d'une force d'infanterie d'assaut. Les travaux en cours au sein du ministère de la défense établiront si, pour y parvenir, il sera nécessaire de rééquilibrer les différentes composantes actuelles de l'armée de terre.

Afin de ne pas reporter sur les seules unités de forces le poids des restructurations indispensables, l'établissement du matériel de Guéret fait donc actuellement l'objet, comme toutes les unités et organismes de soutien, de formation et d'entraînement, d'études particulières au regard de sa justification opérationnelle, de son coût budgétaire, mais aussi de son importance économique et sociale au sein du département de la Creuse.

Il est cependant encore trop tôt pour disposer des résultats des travaux en cours, et ce n'est qu'après le vote de la loi de programmation militaire qu'une identification précise des sites militaires appelés à disparaître pourra être effectuée. En tout état de cause, ces restructurations feront l'objet d'un accompagnement économique et social destiné à en atténuer l'impact local, comme les conséquences sur les personnels civils.

Ceux-ci bénéficieront ainsi des mesures d'accompagnement social des restructurations, objet du plan " formation-mobilité " dont les dispositions vont être revalorisées et harmonisées pour tenir compte des mesures prises dans la loi de programmation militaire 1997-2002. Ils pourront aussi bénéficier du dispositif de gestion de proximité appelé " PROXIMA ".

Questions similaires

Déposée le 24 avril 1996 à 22h00
Similarité de la question: 52% Similarité de la réponse: 91%
Déposée le 15 mai 1996 à 22h00
Similarité de la question: 25% Similarité de la réponse: 91%
Déposée le 3 avril 1996 à 22h00
Similarité de la question: 61% Similarité de la réponse: 75%
Déposée le 21 février 1996 à 23h00
Similarité de la question: 44% Similarité de la réponse: 69%
Déposée le 18 septembre 1991 à 22h00
Similarité de la question: 55% Similarité de la réponse: 75%
Déposée le 1 octobre 2014 à 22h00
Similarité de la question: 42% Similarité de la réponse: 53%