[PLF 2025] Suivez en temps réel le projet de loi finance 2025 sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet de rechercher et surveiller les amendements, rapports, questions, propositions de loi des députés et sénateurs
  • Suivi automatiquement de vos amendements
  • Suivez en temps réel les débats parlementaires
  • Cartographie parlementaire avancée
Réserver une démo

Avenir de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre

Question écrite de - Anciens combattants

Question de ,

Diffusée le 5 août 1992

M. Albert Voilquin attire l'attention de M. le secrétaire d'Etat aux anciens combattants et victimes de guerre sur l'inquiétude régnant dans le monde des anciens combattants et victimes de guerre en ce qui concerne l'avenir de l'Office national, avenir qui, chaque année, se trouve un peu plus menacé, et a fait l'objet d'assurances maintes fois renouvelées depuis trois ans en ce qui concerne son maintien.

Cet office, selon certains, serait considéré comme indésirable, ou n'aurait rien à voir avec les prérogatives ou attributions qui sont celles du membre du Gouvernement chargé de la défense des droits des anciens combattants et victimes de guerre. Il semble qu'il ne saurait être question, 73 ans après la fin de la première guerre, et 47 ans après la fin de la seconde, de commencer à se demander si l'Office national appartient bien au secrétariat d'Etat aux ancien combattants ou non.

C'est une question qui ne devrait même pas se poser, et qui demande une réponse ferme et définitive en ce qui concerne ce maintien.

Réponse - Anciens combattants

Diffusée le 23 septembre 1992

Réponse. - Le secrétaire d'Etat aux anciens combattants et victimes de guerre tient à préciser qu'il n'est aucunement question de remettre en cause l'existence de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre. Il convient de rappeler d'ailleurs que la modernisation des services a été accélérée afin d'obtenir une plus grande cohérence sur les plans départemental, régional et national, et plus d'efficacité dans l'action à l'égard des ressortissants.

Questions similaires

Déposée le 2 septembre 1992 à 22h00
Similarité de la question: 74% Similarité de la réponse: 48%
Déposée le 2 novembre 1994 à 23h00
Similarité de la question: 68% Similarité de la réponse: 8%
Déposée le 9 décembre 1992 à 23h00
Similarité de la question: 64% Similarité de la réponse: 61%
Déposée le 16 septembre 1992 à 22h00
Similarité de la question: 54% Similarité de la réponse: 48%
Déposée le 29 novembre 1989 à 23h00
Similarité de la question: 68% Similarité de la réponse: 40%
Déposée le 6 décembre 1989 à 23h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 40%