M. Robert Vizet préoccupé du développement des emplois précaires enregistré dans les C.T.S. (centres de transfusion sanguine), attire l'attention de M. le ministre de la solidarité, de la santé et de la protection sociale sur cette situation qui lui apparaît, particulièrement, dommageable pour le devenir des missions de ces établissements.
La généralisation du recours aux emplois sous contrats, pour suppléer aux carences de personnels, ne peut que fragiliser les structures des activités transfusionnelles françaises, tout en contournant des obligations stipulées par la loi. Ainsi en est-il pour les postes concernant des emplois en horaires du soir, de nuit et du samedi, dans les services de distribution, préparations, virologie, comme en témoigne, notamment, l'établissement de Rennes.
Il lui demande les dispositions qu'il compte retenir pour assurer l'activité permanente des C.R.T.S. et ses intentions à l'égard d'une stabilisation des emplois par la requalification des contrats à durée déterminée, en contrats définitifs.