Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Avenir du quartier de la Reine-Blanche (Paris 13e)

Question écrite de - Culture

Question de ,

Diffusée le 19 janvier 2005

Mme Nicole Borvo attire l'attention de Mme le ministre de la culture et de la communication sur l'avenir du quartier de la Reine-Blanche (Paris 13e). Un premier projet aurait prévu sur le terrain face au château de la Reine-Blanche appartenant au ministère de la culture des logements pour fonctionnaires notamment.

Celui-ci a été rejeté. Une nouvelle enquête publique l'a modifié et il semble que l'on s'oriente maintenant dans un nouveau projet vers la construction d'un immeuble comprenant une crèche. Elle lui demande les intentions du ministère à ce sujet et en particulier s'il compte à cette occasion contribuer à une satisfaction des besoins en logements sociaux à Paris ?

Réponse - Culture

Diffusée le 19 janvier 2009

La ville de Paris, à la suite de l'enquête publique sur la modification du plan d'occupation des sols de Paris portant sur le secteur de la Reine-Blanche (13e), a été amenée à réexaminer et à redéfinir les règles de volumétrie applicable au terrain appartenant au ministère. A ce stade, ses propositions ne peuvent être acceptées par le ministère de la culture et de la communication.

Le projet du ministère de construire des logements sociaux va dans le sens d'une contribution à la satisfaction de ces besoins à Paris ; de plus, la construction envisagée bénéficiera de toutes les garanties de qualité propre à contribuer à la mise en valeur de ce quartier. Une négociation sera menée avec la ville de Paris afin d'aboutir à une solution satisfaisante pour les deux parties et permettant au ministère de mettre en oeuvre son projet social.

Questions similaires

Déposée le 6 juin 2018 à 22h00
Similarité de la question: 52% Similarité de la réponse: 30%
Déposée le 6 juillet 2022 à 22h00
Similarité de la question: 48% Similarité de la réponse: 57%
Déposée le 24 mars 1998 à 23h00
Similarité de la question: 59% Similarité de la réponse: 28%
Déposée le 8 décembre 1999 à 23h00
Similarité de la question: 46% Similarité de la réponse: 70%
Déposée le 8 février 2023 à 23h00
Similarité de la question: 34% Similarité de la réponse: 26%
Déposée le 18 mars 2019 à 23h00
Similarité de la question: 49% Similarité de la réponse: 0%