Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Avenir de la sécurité sociale minière dans le Nord - Pas-de-Calais

Question écrite de - Solidarité

Question de ,

Diffusée le 25 janvier 1989

M. Ivan Renar attire l'attention de M. le ministre de la solidarité, de la santé et de la protection sociale, porte-parole du Gouvernement, sur l'avenir de la sécurité sociale minière dans le Nord - Pas-de-Calais. En effet, le rapport demandé par le précédent gouvernement à M. Ph. Cortesse sur " les conséquences dans le domaine sanitaire et social, de l'arrêt de l'exploitation charbonnière dans le Nord - Pas-de-Calais " vient d'être rendu public.

Les 200 000 bénéficiaires de la sécurité sociale minière, le corps médical dans ses activités et dans ses acquis, le personnel administratif et technique dans son emploi et ses responsabilités sont concernés et menacés par les mesures de régression du droit à la santé que représente ce plan. Plus généralement, l'application des mesures envisagées aggraverait dramatiquement le retard sanitaire déjà important de la région Nord - Pas-de-Calais par rapport au reste du pays.

En conséquence, il lui demande de prendre toutesles dispositions nécessaires afin d'assurer le maintien et le devenir de ce système sanitaire et social d'avant-garde disposant d'un équipement médical de premier plan et des services d'un corps médical et paramédical de haute compétence.

Réponse - Solidarité

Diffusée le 23 août 1989

Réponse. - L'ouverture du régime minier aux ressortissants d'autres régimes de sécurité sociale est un des moyens de maintenir et valoriser le potentiel médico-social existant. Toutefois les questions soulevées par le rapport de M. Cortesse doivent être soigneusement examinées. Aussi, les orientations à retenir font actuellement l'objet d'une concertation avec les partenaires sociaux gestionnaires du régime minier, celle-ci devrait permettre d'aboutir à un accord sur les mesures à prendre.

Questions similaires

Déposée le 16 mars 2000 à 23h00
Similarité de la question: 74% Similarité de la réponse: 16%
Déposée le 6 février 2013 à 23h00
Similarité de la question: 73% Similarité de la réponse: 41%
Déposée le 19 août 2007 à 22h00
Similarité de la question: 72% Similarité de la réponse: 35%
Déposée le 5 juillet 1989 à 22h00
Similarité de la question: 72% Similarité de la réponse: 93%
Déposée le 19 mars 2011 à 23h00
Similarité de la question: 73% Similarité de la réponse: 47%
Déposée le 5 juillet 1989 à 22h00
Similarité de la question: 72% Similarité de la réponse: 93%