M. Ivan Renar attire l'attention de M. le ministre d'Etat, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, sur les besoins en personnels non enseignants de l'université Lille-II (Droit et santé). En effet, dans le cadre de l'élaboration de la charte de développement de l'université pour la période 1990-1993, les besoins en personnels non enseignants ont été estimés à 101 postes, comprenant la titularisation des personnels non statutaires payés aux ressources propres (20 postes) et 10 postes prioritaires (Informatique - génie civil).
Parallèlement ont été mis en avant les besoins en formation continue du personnel. Il apparaît toutefois, à l'issue des négociations avec le ministère de l'éducation nationale qu'aucune mesure ne sera prise en faveur du personnel non enseignant, pourtant indispensable à la mise en oeuvre des missions de l'université.
En conséquence, il lui demande de prendre toutes les mesures visant à répondre aux besoins de cette université, lui permettant ainsi de faire face au développement des formations et de la recherche.