Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Bilan de l'action de l'office du développement de l'économie agricole des départements d'outre-mer

Question écrite de - Outre-mer

Question de ,

Diffusée le 26 février 1997

M. Emmanuel Hamel attire l'attention de M. le ministre délégué à l'outre-mer sur la nomination en septembre 1996 d'un nouveau directeur de l'office du développement de l'économie agricole des départements d'outre-mer. Il lui demande : 1o quel a été en 1996 le bilan des actions de cet office ; 2o quels sont en 1997 les objectifs qui lui ont été fixés et quels moyens seront mis à la disposition de l'office pour les atteindre.

Réponse - Outre-mer

Diffusée le 1 mai 1997

Réponse. - En 1996, l'activité de l'ODEADOM a, tout d'abord, été consacrée à la gestion de l'OCM banane, en tant qu'organisme payeur des aides compensatoires aux producteurs et pour la délivrance des certificats d'importation aux opérateurs. Dans le domaine communautaire l'office s'est attaché à accélérer la mise en place de différentes aides prévues dans le POSEIDOM agricole.

Par ailleurs, l'ODEADOM a contribué, par l'attribution de crédits nationaux, au développement et à l'organisation des filières de diversification : élevage, fruits et légumes, produits de l'horticulture. Depuis son arrivée, le nouveau directeur s'est attaché en particulier à améliorer les procédures de versement des aides et à accroître leur efficacité, tout en accélérant les délais de règlement.

En 1997, au titre de ses nouvelles compétences, l'office assurera directement la gestion des aides du POSEIDOM agricole dans les secteurs des fruits et légumes, de l'horticulture, des plantes aromatiques et à parfum mais aussi en faveur des interprofessions de la Réunion et de la Martinique dans le secteur de l'élevage.

L'ODEADOM devra également gérer l'aide aux conserves d'ananas. L'office sera aussi le cadre pour des réflexions associant administrations et professionnels sur l'avenir des filières agricoles dans les régions d'outre-mer, à l'exemple du groupe de travail qui sera prochainement mis en place sur le thème de l'OCM sucre.

Pour atteindre les objectifs qui lui ont été assignés, le directeur de l'office est en train de procéder à une rationalisation des moyens dont il dispose.

Questions similaires

Déposée le 28 juillet 1993 à 22h00
Similarité de la question: 31% Similarité de la réponse: 59%
Déposée le 19 août 2001 à 22h00
Similarité de la question: 40% Similarité de la réponse: 56%
Déposée le 28 avril 1993 à 22h00
Similarité de la question: 56% Similarité de la réponse: 77%
Déposée le 31 mai 2021 à 22h00
Similarité de la question: 30% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 19 décembre 2001 à 23h00
Similarité de la question: 38% Similarité de la réponse: 65%
Déposée le 14 juin 2021 à 22h00
Similarité de la question: 34% Similarité de la réponse: 0%