Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Cadres techniques des fédérations sportives : évolution de leur mise à disposition

Question écrite de - Jeunesse et sports

Question de ,

Diffusée le 11 août 1993

M. Marcel Bony appelle l'attention de Mme le ministre de la jeunesse et des sports sur les inquiétudes des associations sportives relatives à la diminution des effectifs des cadres techniques mis à la disposition des fédérations régionales et départementales. Ces cadres ont un rôle essentiel pour améliorer les résultats des athlètes, mais également pour former les dirigeants des clubs, comités et fédérations.

Ils sont parfaitement intégrés dans les milieux sportifs. Il lui demande donc quelles sont les dispositions qu'elle envisage de prendre à leur égard, et notamment dans quelle mesure celles-ci remettraient en cause des missions généralement considérées comme relevant d'un maillon indispensable au mouvement sportif.

Réponse - Jeunesse et sports

Diffusée le 15 septembre 1993

Réponse. - Comme l'ensemble des départements ministériels, le ministère de la jeunesse et des sports contribue à la politique de maîtrise des effectifs dans la fonction publique. Pour 1993 des suppressions d'emplois ont été inscrites dans la loi de finances ; il n'est pas possible, dans la conjoncture actuelle, de ne pas s'y soumettre.

Dans le secteur sportif, ces suppressions sont cette année au nombre de 84, elles concernent effectivement des emplois de cadres techniques placés auprès du mouvement sportif et qui assurent la liaison entre l'Etat et ce mouvement. Ces suppressions de postes sont toutefois compensées par l'attribution d'une subvention spécifique, permettant au mouvement sportif, pour chaque emploi budgétaire supprimé, de recruter un collaborateur de niveau équivalent.

Cette subvention sera reconduite au cours des années prochaines. Le niveau de l'encadrement technique des sportifs doit ainsi être garanti. Particulièrement attentive à l'évolution de cette situation, le ministre de la jeunesse et des sports veillera à ce qu'en 1994 soient préservés les moyens dont dépendent le développement du sport et l'encadrement technique des sportifs.

Questions similaires

Déposée le 28 juillet 1993 à 22h00
Similarité de la question: 75% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 21 juillet 1993 à 22h00
Similarité de la question: 75% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 28 juillet 1993 à 22h00
Similarité de la question: 67% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 7 juillet 1993 à 22h00
Similarité de la question: 65% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 19 mai 1993 à 22h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 84%
Déposée le 7 juillet 1993 à 22h00
Similarité de la question: 68% Similarité de la réponse: 100%