Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Certificat d'aptitude aux fonctions de professeur de danse

Question écrite de - Culture

Question de ,

Diffusée le 19 février 2012

M. Emmanuel Hamel attire l'attention de M. le ministre de la culture et de la communication sur sa réponse à la question n° 936 parue à la page 2554 du Journal officiel, Questions remises à la présidence du Sénat, Réponses des ministres aux questions écrites, du 31 octobre 2002, dans laquelle il est précisé qu'" une formation diplômante courte conduisant au certificat d'aptitude aux fonctions de professeur de danse sera mise en place dès janvier 2003.

" Il le remercie de bien vouloir lui indiquer si une telle mesure sera bien effective à la date indiquée ci-dessus. Quels sont les contenus et les modalités de cette formation ? Combien de professeurs seront formés, quelle sera leur rémunération ?

Réponse - Culture

Diffusée le 19 mars 2004

La formation diplômante conduisant au certificat d'aptitude aux fonctions de professeur de danse a démarré sous l'égide du Centre national de la danse en janvier 2003. Le Centre national de la danse a été habilité à délivrer le certificat d'aptitude par arrêté du 23 décembre 2002. La durée totale de la formation pour les six modules obligatoires est fixée à cent vingt heures qui se répartissent entre des enseignements théoriques - connaissance du milieu institutionnel, culture chorégraphique, connaissances en psychopédagogie et psychomotricité de l'enfant et des modules d'observation et de pratique au sein d'un établissement d'enseignement artistique ou de structures associatives - et des séances de tutorats pédagogiques.

Des modules facultatifs, pour une durée de 80 heures proposent des enseignements sur : la connaissance du répertoire et la pratique d'atelier d'improvisation et de composition, l'analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé, l'élaboration d'un projet personnel et les systèmes de notation du mouvement dansé.

L'évaluation des études qui conduit à la délivrance du certificat d'aptitude est établie à partir d'une évaluation continue et d'une évaluation finale. 50 artistes chorégraphiques ont intégré ce dispositif. Cette formation continue autorise des financements adaptés au statut des artistes professionnels.

Questions similaires

Déposée le 19 mars 2004 à 23h00
Similarité de la question: 52% Similarité de la réponse: 74%
Déposée le 27 mars 2024 à 23h00
Similarité de la question: 38% Similarité de la réponse: 40%
Déposée le 19 décembre 2008 à 23h00
Similarité de la question: 34% Similarité de la réponse: 50%
Déposée le 19 décembre 2006 à 23h00
Similarité de la question: 56% Similarité de la réponse: 52%
Déposée le 19 février 2007 à 23h00
Similarité de la question: 52% Similarité de la réponse: 62%
Déposée le 11 septembre 2019 à 22h00
Similarité de la question: 39% Similarité de la réponse: 67%