Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Création de centres de formation professionnelle dans les lycées

Question écrite de - Éducation

Question de ,

Diffusée le 18 septembre 1996

M. Georges Gruillot appelle l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur la proposition de création de centres de formation professionnelle dans des lycées, avancée par le rapport Fauroux. Il le remercie de lui préciser la suite qu'il envisage de réserver à ce projet.

Réponse - Éducation

Diffusée le 23 octobre 1996

Réponse. - Le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche est déjà très présent sur le secteur de la formation professionnelle initiale et continue des jeunes et des adultes. C'est ainsi que 66 centres de formation d'apprentis gérés par des établissements publics locaux d'enseignement forment près de 19 000 apprentis et que les 315 groupements d'établissements de l'éducation nationale (GRETA) rassemblant 75 % des lycées et lycées professionnels et 60 % des collèges constituent le premier réseau de formation professionnelle continue.

Le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche entend poursuivre dans cette voie et notamment développer l'accueil d'apprentis dans ses établissements en complémentarité avec les formations professionnelles initiales sous statut scolaire et dans le cadre des priorités arrêtées par les plans régionaux de développement des formations professionnelles des jeunes.

L'objectif de cinq cents sections d'apprentissage supplémentaires annoncé dans la communication effectuée en conseil des ministres, le 10 juillet 1996 est l'affirmation à l'adresse des conseils régionaux et des branches professionnelles, décideurs indispensables en matière d'apprentissage, de la volonté de l'éducation nationale de s'impliquer dans le développement de l'apprentissage.

Questions similaires

Déposée le 7 août 1996 à 22h00
Similarité de la question: 73% Similarité de la réponse: 98%
Déposée le 16 octobre 1996 à 22h00
Similarité de la question: 54% Similarité de la réponse: 99%
Déposée le 30 octobre 1996 à 23h00
Similarité de la question: 59% Similarité de la réponse: 87%
Déposée le 7 août 1996 à 22h00
Similarité de la question: 64% Similarité de la réponse: 83%
Déposée le 19 février 2009 à 23h00
Similarité de la question: 49% Similarité de la réponse: 46%
Déposée le 12 novembre 2018 à 23h00
Similarité de la question: 50% Similarité de la réponse: 0%