Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Création d'un centre de ressources biologiques

Question écrite de - Santé

Question de ,

Diffusée le 19 janvier 2006

M. Fernand Demilly appelle l'attention de M. le ministre délégué à la santé sur l'absence de décision de l'établissement français du sang (EFS) concernant le projet de création d'un centre de ressources biologiques à Amiens (Somme). Comme vous le savez, l'ESF est tenu de créer des biothèques destinées à conserver un échantillon de chaque don sanguin aux fins de traçabilité et d'hémovigilance.

L'arrêté ministériel du 26 novembre 1999 approuvant les schémas territoriaux d'organisation de la transfusion sanguine a retenu Amiens comme lieu d'implantation de la biothèque des dons de l'établissement Nord de France de l'EFS. Or, malgré la volonté affichée par l'ensemble des partenaires picards de faciliter et d'accélérer la réalisation des dispositions du schéma susvisé, l'EFS tarde à se déterminer...

En conséquence, il lui demande, tout d'abord, de bien vouloir lui apporter des éclaircissements sur cette situation, ensuite, s'il confirme le choix d'Amiens comme " pôle de référence régional " et comme lieu d'implantation de la plus importante biothèque transfusionnelle de France.

Réponse - Santé

Diffusée le 19 janvier 2010

L'arrêté ministériel du 26 novembre 1999, approuvant les schémas territoriaux de la transfusion sanguine, a retenu Amiens comme lieu d'implantation de la bibliothèque transfusionnelle pour l'Etablissement français du sang Nord de France. Différentes études d'organisation et d'implantation ont été réalisées au cours des derniers mois, qui ont conduit l'Etablissement français du sang à confirmer le choix d'Amiens.

Cette implantation sera réalisée en étroite collaboration avec la biobanque de Picardie et devrait pouvoir être effective à la fin du premier trimestre 2002.

Questions similaires

Déposée le 18 juillet 2022 à 22h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 10 octobre 2022 à 22h00
Similarité de la question: 72% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 4 décembre 2023 à 23h00
Similarité de la question: 65% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 20 février 2023 à 23h00
Similarité de la question: 67% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 13 juillet 2022 à 22h00
Similarité de la question: 70% Similarité de la réponse: 46%
Déposée le 3 octobre 2022 à 22h00
Similarité de la question: 53% Similarité de la réponse: 0%