Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Création d'une maison des Français de l'étranger

Question écrite de - Affaires étrangères

Question de ,

Diffusée le 30 septembre 1992

M. Xavier de Villepin attire l'attention de M. le ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, sur la communication au conseil des ministres du 3 janvier 1992 au sujet des Français de l'étranger. Il est indiqué " qu'une maison " sera ouverte pour eux, en octobre, pour constituer un carrefour de l'expatriation.

Il souhaiterait connaître la localisation précise de cette maison et les services qui seront rendus à nos compatriotes au moment de leur départ pour l'étranger ou à leur retour en France.

Réponse - Affaires étrangères

Diffusée le 25 novembre 1992

Réponse. - Le ministre d'Etat a l'honneur de faire savoir à l'honorable parlementaire que la réalisation du projet de création d'une Maison des Français de l'étranger est actuellement poursuivie par ses services. Une réunion interministérielle s'est tenue en mars pour préciser les contributions en personnels des administrations et organismes concernés : ministère du budget, ministère de la coopération, OMI notamment.

La Maison des Français de l'étranger vise en effet à offrir un guichet unique aux candidats à l'expatriation pour qu'ils trouvent sur place les renseignements d'ordre général, fiscal, douanier, social et sur le marché de l'emploi à l'étranger qu'ils peuvent souhaiter pour s'expatrier avec le maximum d'informations opérationnelles.

Les questions matérielles que pose l'installation des antennes de ces divers services dans des locaux du ministère des affaires étrangères sont actuellement à l'étude de façon à leur trouver une réponse dans les meilleurs délais possibles. Un chargé de mission a été nommé à cette fin auprès du directeur des Français à l'étranger et des étrangers en France.

Questions similaires

Déposée le 25 mai 1994 à 22h00
Similarité de la question: 54% Similarité de la réponse: 72%
Déposée le 30 juin 1999 à 22h00
Similarité de la question: 62% Similarité de la réponse: 54%
Déposée le 19 mars 2009 à 23h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 70%
Déposée le 18 février 2015 à 23h00
Similarité de la question: 43% Similarité de la réponse: 66%
Déposée le 23 juillet 2014 à 22h00
Similarité de la question: 29% Similarité de la réponse: 64%
Déposée le 13 novembre 1991 à 23h00
Similarité de la question: 54% Similarité de la réponse: 71%