M. Edouard Le Jeune attire l'attention de M. le secrétaire d'Etat chargé des anciens combattants et des victimes de guerre sur la motion adoptée à l'assemblée générale de la Caisse nationale mutualiste de la F.N.A.C.A. concernant la possibilité de déduire des revenus imposables les cotisations versées aux mutuelles.
Cette revendication est motivée en raison de la part de plus en plus importante qui incombe à la mutualité du fait du désengagement de la sécurité sociale ayant entraîné en quelques années : l'établissement du forfait hospitalier à la charge des assurés sociaux, en augmentation constante ; la diminution des taux de remboursement des soins d'auxiliaires médicaux, des frais d'analyses et des produits pharmaceutiques et la disparition de la notion de la 26e maladie.
Il lui demande quelles mesures il envisage de prendre afin de faire bénéficier de la déduction fiscale des cotisations versées aux caisses mutualistes, en vue d'assurer une couverture sociale complémentaire et pour mettre sur un pied d'égalité cotisants mutualistes et assurés sociaux par rapport à d'autres bénéficiaires de déductions fiscales n'ayant pas un caractère obligatoire (primes d'assurance vie à capitalisation, P.E.P., cotisations syndicales).