Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Demande d’éclaircissements concernant le choix opaque de Dentsu comme fournisseur du système de suivi et de traçabilité de l’UE pour les produits du tabac

Question écrite de Mme Anne-Sophie PELLETIER - Commission européenne

Question de Mme Anne-Sophie PELLETIER, M. Pierre LARROUTUROU,

Diffusée le 24 avril 2024

Objet: Demande d’éclaircissements concernant le choix opaque de Dentsu comme fournisseur du système de suivi et de traçabilité de l’UE pour les produits du tabac

Lors de la session plénière du 8 février 2024, plusieurs députés ont réitéré leur demande de transparence concernant les liens entre la Commission et l’industrie du tabac. La Commission s’est concentrée sur les doutes entourant le choix de Dentsu comme prestataire de services pour le système européen de traçabilité, renforçant ainsi nos inquiétudes quant aux pratiques opaques et aux relations potentiellement problématiques. Ce débat n’était en fait que le dernier d’une série de vaines tentatives répétées visant à obtenir enfin des réponses claires de la Commission sur cette question importante.

Dans son discours, la Commission a souligné l’importance de respecter les règles lors du renouvellement du contrat avec Dentsu en juin 2023. Cependant, aucune information n’a été fournie sur le processus initial de sélection du prestataire de services.

1. Comment la Commission justifie-t-elle le choix de Dentsu comme prestataire de services en 2018 et la prolongation de son contrat en 2023?

2. Où peut-on trouver les résultats de l’évaluation qui ont conduit au choix du prestataire de services et à son extension?

3. Quels étaient les autres candidats examinés par la Commission en vue de la prise en charge du système européen de traçabilité?

Dépôt:25.4.2024

Réponse de Commission européenne

En attente de réponse

Questions similaires

Déposée le 8 mai 2023 à 22h00
Similarité de la question: 70% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 8 février 2018 à 23h00
Similarité de la question: 70% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 7 janvier 2019 à 23h00
Similarité de la question: 72% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 27 mars 2023 à 22h00
Similarité de la question: 71% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 15 avril 2019 à 22h00
Similarité de la question: 64% Similarité de la réponse: 100%