Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Développement de la représentation des agglomérations au sein des départements

Question écrite de - Emploi

Question de ,

Diffusée le 11 mars 1998

M. Emmanuel Hamel attire l'attention de Mme le ministre de l'emploi et de la solidarité sur le rapport du maire d'Orléans sur la politique de la ville intitulé " Demain la ville " qui lui a été remis le vendredi 13 février dernier dans lequel il estime que " l'organisation territoriale et administrative de la France doit être revue de manière à mieux prendre en compte le fait urbain " notamment s'agissant de la représentation des agglomérations urbaines au sein des départements. Il lui demande quelle est sa réaction face à cette suggestion.

Réponse - Ville

Diffusée le 17 juin 1998

Réponse. - Dans une série de onze questions écrites, M. Emmanuel Hamel demande, à la suite d'un certain nombre de suggestions formulées par M. Jean-Pierre Sueur dans le rapport " Demain la ville " qu'il a remis le 13 février dernier, quelle est la position du Gouvernement et si celui-ci entend les mettre en application.

Le Gouvernement a entrepris un bilan de la politique de la ville menée depuis les quinze dernières années au profit des quartiers défavorisés, bilan qui doit lui permettre de déterminer les nouvelles perspectives de cette politique. C'est la raison pour laquelle la ministre de l'emploi et de la solidarité avait demandé en septembre 1997 un rapport en ce sens à M.

Jean-Pierre Sueur en vue d'imaginer ce que devront être nos villes en 2015. Dans son rapport, " Demain la ville " remis le 13 février dernier, M. Sueur formule cinquante propositions qui ouvrent un vaste champ de réflexion recouvrant les domaines institutionnel, financier, de l'action de l'Etat, des collectivités locales, etc.

Le Gouvernement a mis ces propositions à l'étude. Leur prise en compte entrera très largement dans le cadre de la reformulation de la politique de la ville qu'a entreprise le Gouvernement ; celle-ci fera en tout état de cause l'objet d'un large débat avant la mise en place d'une nouvelle contractualisation.

Le Parlement aura à débattre de ces sujets, notamment dans le cadre du projet de loi de finances pour 1999.

Questions similaires

Déposée le 11 mars 1998 à 23h00
Similarité de la question: 78% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 11 mars 1998 à 23h00
Similarité de la question: 78% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 25 mars 1998 à 23h00
Similarité de la question: 76% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 11 mars 1998 à 23h00
Similarité de la question: 78% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 18 mars 1998 à 23h00
Similarité de la question: 76% Similarité de la réponse: 100%