Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Difficultés des ports français

Question écrite de - Mer

Question de ,

Diffusée le 2 octobre 1991

M. Pierre-Christian Taittinger demande à M. le secrétaire d'Etat à la mer à la suite de la concertation conduite par le Gouvernement qui a fait apparaître l'ampleur des difficultés auxquelles les ports français sont confrontés et l'urgence d'une action en profondeur, principalement au niveau de la manutention portuaire, quelle réforme fondamentale sera proprosée à l'examen du Parlement.

Réponse - Mer

Diffusée le 15 janvier 1992

Réponse. - La vaste concertation engagée auprès des différents acteurs et clients de la filière portuaire a clairement mis en évidence la nécessité d'améliorer la fiabilité et la compétitivité des ports français pour mieux faire face à la concurrence des autres ports européens et des prochaines échéances de 1993, et de réformer notamment la manutention portuaire qui constitue un élément essentiel de cette filière.

Le Gouvernement a en conséquence décidé d'engager une modernisation en profondeur de la filière portuaire et, dans un premier temps, de responsabiliser les différents acteurs économiques et les partenaires sociaux dans des négociations qui devront être menées port par port pour améliorer significativement la fiabilité et la compétitivité de la manutention ; sur le plan social, des aides et des mesures importantes sont prévues pour accompagner les efforts d'adaptation qui seront faits par les différents ports et adapter les effectifs aux besoins réels.

Ce n'est qu'à l'issue de ces négociations que les modifications législatives qui devront logiquement en découler seront précisées et mises en oeuvre.

Questions similaires

Déposée le 27 mars 1996 à 23h00
Similarité de la question: 50% Similarité de la réponse: 42%
Déposée le 25 mars 1992 à 23h00
Similarité de la question: 38% Similarité de la réponse: 60%
Déposée le 10 juillet 1991 à 22h00
Similarité de la question: 47% Similarité de la réponse: 73%
Déposée le 16 octobre 1991 à 23h00
Similarité de la question: 62% Similarité de la réponse: 77%
Déposée le 2 octobre 1991 à 23h00
Similarité de la question: 46% Similarité de la réponse: 76%
Déposée le 10 juillet 1991 à 22h00
Similarité de la question: 56% Similarité de la réponse: 77%