Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

District EDF d'Oradour-sur-Vayres (Haute-Vienne)

Question écrite de - Industrie

Question de ,

Diffusée le 10 avril 1991

M. Jean-Pierre Demerliat attire l'attention de M. le ministre de l'industrie et de l'aménagement du territoire sur les menaces qui pèsent sur le district E.D.F. d'Oradour-sur-Vayres en Haute-Vienne. La disparition de celui-ci entraînerait des suppressions d'emplois inacceptables dans une zone déjà fragile sur le plan économique.

La mission de service public, confiée à cet établissement national, qui donne pleinement satisfaction aux usagers, doit concilier une présence active en milieu rural avec des moyens modernes de développement. En conséquence, il lui demande de veiller à ce que la réorganisation du service de l'agence Haute-Vienne Sud soit conforme à ces objectifs.

Réponse - Industrie

Diffusée le 24 juillet 1991

Réponse. - L'organisation des structures territoriales d'E.D.F.-G.D.F. services résulte de la recherche permanente du meilleur équilibre entre : la qualité du service offert à la clientèle et la qualité des produits distribués ; l'efficacité de la gestion de l'entreprise ; les conditions de travail des agents.

Cette recherche prend en compte les spécificités locales, qu'elles soient démographiques, sociales, économiques, géographiqes ou administratives. C'est la raison pour laquelle les décisions d'adaptation des structures sont prises au niveau local, après consultation de toutes les parties concernées et particulièrement des élus.

Cette démarche est actuellement suivie pour ce qui concerne la réorganisation de l'agence Haute-Vienne-Sud. Le projet de réforme qui vise à redéployer vingt-trois postes sur trois sites différents, et qui concerne la suppression de huit emplois (sur un effectif de 600 personnes), fait l'objet d'une concertation entre E.D.F. et toutes les parties intéressées, notamment les élus et les usagers.

Cette concertation sera poursuivie de façon à trouver la solution la plus adaptée à la nécessaire organisation des structures d'E.D.F.

Questions similaires

Déposée le 27 juin 1990 à 22h00
Similarité de la question: 67% Similarité de la réponse: 83%
Déposée le 10 janvier 1990 à 23h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 62%
Déposée le 19 janvier 2005 à 23h00
Similarité de la question: 68% Similarité de la réponse: 57%
Déposée le 20 mars 1996 à 23h00
Similarité de la question: 66% Similarité de la réponse: 65%
Déposée le 22 novembre 2017 à 23h00
Similarité de la question: 65% Similarité de la réponse: 54%
Déposée le 28 juin 2000 à 22h00
Similarité de la question: 57% Similarité de la réponse: 68%