M. François Lesein appelle l'attention de M. le secrétaire d'Etat auprès du ministre d'Etat, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargé de la jeunesse et des sports, sur la situation actuelle des effectifs de la D.D.J.S. de l'Aisne. Il lui expose que sur les onze emplois budgétaires implantés de conseiller d'animation sportive, cinq seulement sont pourvus et six seront donc vacants à échéance du 1er septembre 1990.
Il lui rappelle ses engagements pris devant le Sénat (J.O. du 23 novembre 1989) de pourvoir les postes vacants en priorité, dès 1990, par des professeurs stagiaires issus des concours de recrutement. Le département de l'Aisne, qui vient d'accroître sensiblement ses moyens financiers en faveur du sport, attend de la D.D.J.S. que la totalité des postes de conseiller d'animation sportive soit effectivement pourvue à la rentrée de septembre 1990.
Il lui demande, en conséquence, de bien vouloir lui indiquer s'il est en mesure de doter l'Aisne des moyens humains nécessaires au développement de la politique dynamique en faveur du sport que le département entend mener, en coopération avec le secrétariat d'Etat à la jeunesse et aux sports.