Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Enseignants du secondaire affectés dans le supérieur et professeurs agrégés et certifiés de l'université de Rouen

Question orale sans débat de Mme Agnès Canayer - Éducation nationale et jeunesse

Question de Mme Agnès Canayer,

Diffusée le 8 novembre 2023

Mme Agnès Canayer attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur la situation des enseignants du secondaire affectés dans le supérieur (ESAS) et professeurs agrégés et certifiés (PRAG-PRCE) de l'université de Rouen.

Alors que l'investissement dans le supérieur a longtemps maintenu une approche équivalente selon les statuts, le régime indemnitaire des personnels enseignants chercheurs (RIPEC) a modifié l'équilibre existant au détriment des enseignants PRAG-PRCE.

En effet, si les enseignants chercheurs bénéficient d'un RIPEC revalorisé et les enseignants du secondaire profitent du pacte artistique et culturel en territoire éducatif (PACTE) ainsi que d'un taux horaire de l'heure supplémentaire bien supérieur, les enseignants PRAG-PRCE de l'enseignement supérieur n'ont pas bénéficié d'avantages équivalents.

Ainsi, les enseignants PRAG-PRCE de l'unité de formation et de recherche STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) de Rouen ont décidé, après concertation, d'assurer la formation pour répondre aux obligations statutaires de 384 h, mais de stopper l'ensemble des tâches administratives et pédagogiques suivantes.

Les enseignants PRAG-PRCE peuvent prétendre à un équivalent au volet C1 du RIPEC dû à leur investissement dans l'enseignement supérieur et les tâches qu'ils assurent.

Le 14 février 2024, les enseignants de la composante STAPS (ESAS) auront effectué leur service statutaire. Dans ce contexte, des difficultés notables sont à prévoir quant à la suite de la formation des étudiants, le bon déroulement de l'année universitaire 2023-2024 pour les étudiants de l'université de Rouen ainsi que l'exécution des tâches assumées par les enseignants concernés.

Aussi, elle souhaiterait connaître les intentions du Gouvernement afin de faire évoluer la situation des enseignants PRAG-PRCE de l'université de Rouen.

Réponse de Éducation nationale et jeunesse

En attente de réponse

Questions similaires

Déposée le 18 octobre 2023 à 22h00
Similarité de la question: 81% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 11 septembre 2023 à 22h00
Similarité de la question: 79% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 24 avril 2024 à 22h00
Similarité de la question: 68% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 11 septembre 2023 à 22h00
Similarité de la question: 79% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 19 avril 2023 à 22h00
Similarité de la question: 80% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 20 mars 2023 à 23h00
Similarité de la question: 73% Similarité de la réponse: 100%