Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Équité salariale pour les personnels du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement

Question écrite de - Fonction publique

Question de ,

Diffusée le 19 décembre 2001

M. François Rebsamen appelle l'attention de M. le ministre de la fonction publique sur l'absence d'équité salariale dont sont victimes les personnels du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement.

Le Gouvernement s'est engagé à revaloriser les grilles indiciaires de la catégorie B, conformément au 3e volet du relevé de conclusions du 21 février 2008, signé par les organisations représentatives de fonctionnaires.

Or les personnels du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, et plus particulièrement les techniciens de l'ancien ministère de l'équipement, ne semblent pas bénéficier de la revalorisation annoncée, participant ainsi à une injustice de traitement, dommageable également en termes de pouvoir d'achat en cette période de crise économique et financière.

Il demande donc si des dispositions seront prises par le Gouvernement afin d'engager au plus vite cette revalorisation de cette catégorie spécifique d'agents du ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, et s'il entend prendre en compte l'effet rétroactif de la réforme au 1er juillet 2011.

Réponse - Écologie, développement durable, transports et logement

Diffusée le 19 décembre 2005

La démarche de revalorisation, qui consiste à intégrer les techniciens de l'équipement dans le nouvel espace statutaire de catégorie B, est soumise à la fusion préalable de ce corps avec les agents des corps des contrôleurs des travaux publics de l'État et des contrôleurs des affaires maritimes. Le processus est complexe, car il concerne trois corps et le corps fusionné regroupera près de 13 000 agents.

Cette démarche a donné lieu à de nombreuses réunions depuis début 2012, et le texte statutaire afférent vient d'être envoyé au Conseil d'État pour une mise en œuvre au printemps 2012. En ce qui concerne la rétroactivité d'une telle mesure, seul le ministre en charge de la fonction publique serait susceptible de la porter.

Questions similaires

Déposée le 19 octobre 2009 à 22h00
Similarité de la question: 70% Similarité de la réponse: 46%
Déposée le 19 novembre 2002 à 23h00
Similarité de la question: 71% Similarité de la réponse: 27%
Déposée le 19 octobre 2007 à 22h00
Similarité de la question: 71% Similarité de la réponse: 48%
Déposée le 19 octobre 2010 à 22h00
Similarité de la question: 68% Similarité de la réponse: 34%
Déposée le 19 novembre 2003 à 23h00
Similarité de la question: 65% Similarité de la réponse: 50%
Déposée le 19 octobre 2007 à 22h00
Similarité de la question: 73% Similarité de la réponse: 49%