Mme Nicole Borvo attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie sur la situation des étudiants de l'UFR sciences humaines cliniques de Paris-VII. Expulsés de Censier Paris-III à la rentrée 1998, puis relogés après une forte mobilisation dans des locaux de Jussieu destinés à être désamiantés, ils ont demandé, à maintes reprises, des locaux adaptés pour finir l'année universitaire 1998-1999, sans risque d'expulsion.
En effet, les travaux de désamiantage devant recommencer au 1er avril 1999, ils se posent la question de la légitimité d'utiliser ces salles après cette date. Ils en appellent aux autorités gouvernementales pour qu'ils garantissent, ici comme ailleurs : 1º l'accès à l'enseignement supérieur et à la formation ; 2º le respect et l'application des lois et décrets en vigueur sur l'obligation de désamiantage des établissements publics et privés.
Quelles mesures sont prévues pour que ces étudiants disposent sur un même lieu à Paris de locaux comprenant bibliothèque, secrétariat, laboratoires de recherche et une antenne CROUS (centre régional des oeuvres universitaires et scolaires).