Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Extension du régime de la navigation internationale à l'ensemble de la Moselle

Question écrite de - Équipement

Question de ,

Diffusée le 2 juin 1993

M. Albert Voilquin demande à M. le ministre de l'équipement, des transports et du tourisme de remettre sur le chantier, le plus rapidement possible, les travaux destinés à assurer l'extension du régime de la navigation internationale à l'ensemble du parcours français de la Moselle (opération de prolongement de la canalisation à grand gabarit, approfondissement du secteur français de la Moselle de 2,90 mètres à 3,20 mètres, allongement de 100 mètres et 110 mètres de l'écluse de Frouard-Clevant, etc.).

Il lui demande également de négocier cette extension avec les Etats intéressés, de faire étudier les possibilités de développement du trafic de l'ensemble des voies d'eau de Lorraine dans le cadre d'une coordination internationale (certaines semblant laissées à l'abandon).

Réponse - Équipement

Diffusée le 6 octobre 1993

Réponse. - Les travaux de mise au gabarit international de la Moselle devraient être engagés très prochainement. Pour ce qui concerne la section comprise entre Apach et Richemont, opération d'un coût de 50 millions de francs, les études sont terminées et l'état d'avancement des procédures devrait permettre d'engager rapidement un premier appel d'offre portant sur des dragages.

Les travaux de dragage sont estimés à 35 millions de francs. Des confortements de piles de ponts ainsi que des défenses de berges sont également prévus. Cette opération devrait s'échelonner sur deux ans. La poursuite de l'aménagement de la Moselle entre Richemont et Frouard a été inscrite dans la liste des propositions pour le XIe Plan. Ces travaux ont fait l'objet d'une estimation sommaire de l'ordre de 60 millions de francs.

Questions similaires

Déposée le 31 juillet 2017 à 22h00
Similarité de la question: 64% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 1 juillet 1987 à 22h00
Similarité de la question: 56% Similarité de la réponse: 59%
Déposée le 19 mai 2007 à 22h00
Similarité de la question: 61% Similarité de la réponse: 48%
Déposée le 26 juin 1996 à 22h00
Similarité de la question: 48% Similarité de la réponse: 68%
Déposée le 24 juin 1992 à 22h00
Similarité de la question: 96% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 19 avril 2012 à 22h00
Similarité de la question: 65% Similarité de la réponse: 44%