Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Fermetures de classes à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

Question écrite de - Éducation

Question de ,

Diffusée le 13 avril 1994

Les enseignants et les parents d'élèves de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) se sont récemment rendus en délégation à l'inspection académique pour exprimer leur légitime mécontentement et exiger que des moyens concrets soient accordés aux établissements scolaires audoniens. Cette année, 158 enfants ne sont toujours pas accueillis à l'école maternelle, dont 14 âgés de plus de trois ans.

Or les études démontrent les effets positifs d'une scolarisation précoce sur le développement de l'enfant. C'est une des légitimes exigences de tous ceux qui, à Saint-Ouen, ont organisé une large concertation pour définir les moyens nécessaires à la mise en oeuvre d'un enseignement public de qualité.

De même, les parents, les enseignants jugent inadmissible la fermeture de trois classes au sein des écoles Paul-Langevin, Anatole-France et Victor-Hugo. Mme Paulette Fost demande à M. le ministre de l'éducation nationale d'intervenir auprès des autorités compétentes pour annuler les fermetures de classes envisagées et créer celles qui ont été demandées lors de la préparation de la carte scolaire pour scolariser tous les enfants.

Réponse - Éducation

Diffusée le 25 mai 1994

Réponse. - Le ministre de l'éducation nationale rappelle les dernières mesures dont a bénéficié le département de la Seine-Saint-Denis : 43 postes nouveaux au titre de la rentrée de 1993, 50 au titre de la rentrée de 1994. Grâce à ces dotations, la situation du département s'améliore régulièrement. En ce qui concerne le mouvement d'ouverture et de fermeture de classes, les mesures d'aménagement du réseau scolaire relèvent de la compétence des autorités académiques qui répartissent après consultation des organismes et des partenaires intéressés les moyens qui leur sont alloués, en fonction des priorités départementales, en application des mesures de déconcentration administrative.

L'inspecteur d'académie reste très attentif à la situation des écoles de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis.

Questions similaires

Déposée le 22 septembre 1993 à 22h00
Similarité de la question: 68% Similarité de la réponse: 67%
Déposée le 16 mars 1994 à 23h00
Similarité de la question: 68% Similarité de la réponse: 94%
Déposée le 1 décembre 1993 à 23h00
Similarité de la question: 72% Similarité de la réponse: 43%
Déposée le 9 novembre 1994 à 23h00
Similarité de la question: 74% Similarité de la réponse: 28%
Déposée le 16 avril 1997 à 22h00
Similarité de la question: 75% Similarité de la réponse: 73%
Déposée le 7 mai 2018 à 22h00
Similarité de la question: 53% Similarité de la réponse: 0%