Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Financement des centres de formation de travailleurs sociaux en Ile-de-France

Question écrite de - Affaires sociales

Question de ,

Diffusée le 19 mars 2007

M. Marcel Debarge attire l'attention de M. le ministre des affaires sociales, du travail et de la solidarité sur les problèmes de financement que rencontrent les centres de formation de travailleurs sociaux en IDF (Ile-de-France). En effet ces centres sont dans une situation très préoccupante, car les premiers acomptes pour les subventions de l'année 2003 n'ont pas été versés.

Ces associations sont menacées par le gel des crédits publics et s'inquiètent de ne pouvoir assurer correctement, à l'avenir, leur mission de formation de travailleurs sociaux. Il n'est en effet pas souhaitable d'utiliser des fonds publics au paiement d'agios bancaires alors que des investissements très utiles devraient être faits pour améliorer la qualité des équipements et des formations.

Il lui demande donc si le Gouvernement envisage de prendre des dispositions pour que les aides publiques aux associations qui ont fait leurs preuves, soient rétablies d'urgence.

Réponse - Affaires sociales

Diffusée le 19 mars 2009

L'honorable parlementaire s'inquiète des conséquences des retards au versement du premier acompte pour 2003 des subventions aux établissements de formation en travail social pour les formations initiales. La délégation du premier acompte de la subvention 2003 aux centres de formation en travail social d'Ile-de-France a connu des délais importants liés à la nécessité, pour les centres de formation, de produire diverses pièces administratives et comptables attestant de leur situation financière, notamment pour ceux qui n'avaient jamais bénéficié de subvention de l'Etat au titre des formations initiales en travail social.

La situation a depuis lors été régularisée et les services déconcentrés du ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité ont veillé à ce que le paiement des subventions soit fait dans les meilleurs délais, en liaison avec les services du ministère des finances.

Questions similaires

Déposée le 19 mars 2007 à 23h00
Similarité de la question: 74% Similarité de la réponse: 67%
Déposée le 19 mars 2005 à 23h00
Similarité de la question: 75% Similarité de la réponse: 64%
Déposée le 19 février 2010 à 23h00
Similarité de la question: 60% Similarité de la réponse: 56%
Déposée le 3 juillet 1996 à 22h00
Similarité de la question: 71% Similarité de la réponse: 62%
Déposée le 19 janvier 2003 à 23h00
Similarité de la question: 73% Similarité de la réponse: 49%
Déposée le 19 janvier 2004 à 23h00
Similarité de la question: 67% Similarité de la réponse: 49%