Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Financement des charges consécutives à l'installation de l'informatique dans les collèges

Question écrite de M. Alain Vasselle - Éducation

Question de M. Alain Vasselle,

Diffusée le 20 janvier 1993

M. Alain Vasselle attire l'attention de M. le ministre d'Etat, ministre de l'éducation nationale et de la culture, sur la situation rencontrée par certains collèges de l'académie d'Amiens. En effet, celle-ci, après s'être décidée à mettre en place une gestion informatique des personnels, a procédé à l'équipement en ordinateurs des collèges publics du département de l'Oise.

Un grand nombre de collèges rencontrent des difficultés d'ordre financier depuis la mise en place de ces équipements. En effet, l'arrivée de ces ordinateurs les a contraints à acquérir du matériel complémentaire (imprimante...), nécessaire au fonctionnement des appareils. Ainsi, le collège de Froissy se doit-il de prélever chaque année 8 000 francs sur sa ligne budgétaire consacrée au téléphone pour assurer la connexion informatique entre le rectorat et le collège.

En raison des faibles moyens dont disposent les collèges, ceux-ci ne peuvent faire face, d'une manière satisfaisante, à toutes les charges engendrées à la suite de décisions ministérielles, et ce d'autant moins qu'elles ne sont pas compensées par des dotations annuelles supplémentaires de la part de l'Etat ou du conseil général.

Les collèges devant bénéficier de moyens financiers et matériels adéquats à leur mission d'éducation, il souhaiterait, en conséquence, connaître les aides publiques que le ministère a l'intention de mettre à la disposition soit des conseils généraux, soit des collèges pour leur permettre de compenser les charges induites par ces nouvelles dotations d'équipement, qui n'ont pas été accompagnées de nouvelles ressources.

Réponse de Éducation

En attente de réponse

Questions similaires

Déposée le 19 mai 1993 à 22h00
Similarité de la question: 98% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 21 septembre 1988 à 22h00
Similarité de la question: 70% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 20 janvier 2021 à 23h00
Similarité de la question: 72% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 18 janvier 2021 à 23h00
Similarité de la question: 72% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 27 octobre 1999 à 22h00
Similarité de la question: 41% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 19 octobre 2003 à 22h00
Similarité de la question: 72% Similarité de la réponse: 0%