Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Financement de l'équipement informatique des établissements scolaires privés

Question écrite de - Jeunesse

Question de ,

Diffusée le 19 mars 2001

M. Emmanuel Hamel attire l'attention de M. le ministre de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche sur sa réponse à la question n° 27, parue à la page 2246 du Journal officiel, questions remises à la présidence du Sénat, réponses des ministres aux questions écrites, du 3 octobre 2002, dans laquelle il est précisé qu'une réflexion concernant le financement de l'équipement informatique des établissements scolaires privés a été engagée " afin de trouver des solutions satisfaisantes à la fois pour les communes et les écoles privées dans le cadre de la législation actuelle ".

Il souhaiterait savoir quel est à ce jour l'évolution de ce dossier, si des solutions ont été trouvées et si oui lesquelles.

Réponse - Jeunesse

Diffusée le 19 mars 2009

Le groupe de travail sur le financement de l'équipement informatique des établissements privés sous contrat n'a pas encore rendu ses conclusions. L'analyse se poursuit avec le ministère de l'intérieur et en concertation avec les représentants de l'enseignement privé. L'absence de possibilité dans le financement de l'équipement informatique des établissements privés sous contrat d'association par les communes pose problème dans les mesures où cet équipement est directement lié à l'activité du maître dans la classe et donc à la mise en oeuvre de ce contrat.

Les solutions d'achat étant incompatibles avec la législation en vigueur, la solution est recherchée par la voie de la location de matériel que les communes peuvent prendre en compte dans les dépenses de fonctionnement. Cette solution est en cours de validation et pourrait s'appliquer dès la campagne 2004.

Questions similaires

Déposée le 19 février 2007 à 23h00
Similarité de la question: 66% Similarité de la réponse: 75%
Déposée le 19 janvier 2006 à 23h00
Similarité de la question: 61% Similarité de la réponse: 72%
Déposée le 19 janvier 2012 à 23h00
Similarité de la question: 61% Similarité de la réponse: 75%
Déposée le 19 mars 2005 à 23h00
Similarité de la question: 72% Similarité de la réponse: 47%
Déposée le 19 janvier 2006 à 23h00
Similarité de la question: 48% Similarité de la réponse: 60%