M. François Delga attire l'attention de M. le ministre de la solidarité, de la santé et de la protection sociale sur les inquiétudes exprimées par les (futurs) retraités et préretraités à l'approche du 1er avril 1990, date à laquelle pourrait cesser la participation de l'Etat au financement des retraites complémentaires.
Si la fin de cet engagement devait être confirmée, le non-respect des engagements pris antérieurement par l'Etat serait de nature à menacer gravement la situation des régimes complémentaires de retraite et de garantie de ressources avec, comme conséquence, une diminution substantielle des prestations.
Il lui fait observer que l'incertitude persiste sur le système appelé à prendre le relais le 1era avril prochain, alors qu'un débat est prévu au Parlement à la session de printemps sur l'ensemble des problèmes de retraites. Il lui demande en conséquence de bien vouloir lui préciser quelles sont les intentions du Gouvernement dans ce domaine et quelles mesures il compte prendre afin d'éviter toute " rupture de contrat " dans le versement des prestations de retraites complémentaires et de garantie de ressources.