Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Fonctionnement de l'école française de Londres

Question écrite de - Relations culturelles internationales

Question de ,

Diffusée le 17 avril 1991

M. Xavier de Villepin attire l'attention de M. le secrétaire d'Etat aux relations culturelles internationales sur la situation de l'école française de Londres dont les locaux sont insuffisants pour recevoir le nombre important de jeunes enfants qui souhaiteraient s'y inscrire. Des travaux ont été engagés pour remédier à cet inconvénient mais ils ne peuvent pas être terminés par suite d'un manque de moyens financiers.

Il apparaît souhaitable que ce dossier soit étudié d'urgence afin de ne pas créer un préjudice aux parents désireux de faire étudier leurs enfants dans cet établissement.

Réponse - Affaires étrangères

Diffusée le 19 février 1992

Réponse. - La première tranche de travaux de l'école française de Londres, achevée en janvier 1990, a permis d'importantes réalisations : création d'une bibliothèque-centre de documentation et d'une salle d'informatique, installation d'un nouvel escalier, et surtout, surélévation de la cour de récréation pour l'amener au niveau de la rue.

La participation du ministère des affaires étrangères s'est élevée à 1,7 MF, couvrant plus de la moitié du coût total des travaux. La seconde tranche devra être totalement financée par l'Etat français auquel une subvention de 2 MF a été demandée. Ces travaux visent à augmenter la superficie utile mais ne pourront accroître la capacité d'accueil de l'établissement que d'environ 10 p. 100.

Etant donné le montant de cet investissement dans des bâtiments qui ne sont pas propriétés de l'Etat, ce dossier fait actuellement l'objet d'un examen très attentif dans les services de l'agence pour l'enseignement français à l'étranger chargés dedéfinir les priorités d'investissement pour 1992. Par ailleurs, afin de répondre à la demande des parents qui souhaitent inscrire leurs enfants dans des établissements à programmes français, le service culturel de notre ambassade a lancé le programme " Classes francophones de Londres ".

Après l'ouverture de classes préélémentaires en 1991, cette opération prévoit la création de sections primaires françaises dans des écoles britanniques à la rentrée de 1992.

Questions similaires

Déposée le 4 septembre 1991 à 22h00
Similarité de la question: 90% Similarité de la réponse: 98%
Déposée le 18 décembre 1996 à 23h00
Similarité de la question: 65% Similarité de la réponse: 71%
Déposée le 13 novembre 1996 à 23h00
Similarité de la question: 61% Similarité de la réponse: 75%
Déposée le 19 août 2011 à 22h00
Similarité de la question: 41% Similarité de la réponse: 51%
Déposée le 19 août 2002 à 22h00
Similarité de la question: 51% Similarité de la réponse: 34%
Déposée le 17 juillet 1991 à 22h00
Similarité de la question: 58% Similarité de la réponse: 55%