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Fonctionnement du système de réservation Socrate

Question écrite de - Équipement

Question de ,

Diffusée le 28 mars 1993

M. Albert Voilquin attire l'attention de M. le ministre de l'équipement, du logement et des transports sur les difficultés rencontrées par les usagers et les agents de la SNCF, suite à la mise en place du nouveau système informatique Socrate de réservation, gestion et émission de billets. Dans la pratique, ce système présente une foule d'anomalies.

Les agents n'ont pas reçu la formation spécifique pour se familiariser avec le système. Sur le plan technique, on constate une impréparation notoire, en même temps qu'une volonté de rentabiliser au maximum les lignes sans se préoccuper du mécontentement des usagers ou des personnels. Pourquoi ne pas avoir associé les utilisateurs aux informaticiens lors de l'élaboration de ce projet ? Pourquoi ne pas attendre le 23 mai, date de l'entrée en vigueur des horaires d'été, et redorer ainsi le blason de la SNCF, qui semble en avoir besoin, de façon à ne pas confondre Socrate et Courteline.

Réponse de Équipement

En attente de réponse

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