Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Frais de garderie et éoliennes

Question écrite de M. Alain Joyandet - Agriculture, agroalimentaire et forêt

Question de M. Alain Joyandet,

Diffusée le 26 octobre 2016

M. Alain Joyandet interroge M. le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement sur le champ d'application des « frais de garderie et d'administration » des bois et forêts soumis au régime forestier. Plus précisément, il souhaiterait savoir si les produits qui sont issus de la présence d'éoliennes dans des bois et forêts qui relèvent du régime forestier y sont également assujettis (dans le cadre d'une convention d'occupation, par exemple). Il le remercie par avance pour la réponse qu'il sera en mesure de lui apporter.

Réponse - Agriculture, agroalimentaire et forêt

Diffusée le 30 novembre 2016

En application de l'article 92 de la loi de finances pour 1979 du 29 décembre 1978 modifiée, les contributions des collectivités territoriales, sections de communes, établissements publics, établissements d'utilité publique, sociétés mutualistes et caisses d'épargne aux frais de garderie et d'administration de leurs forêts relevant du régime forestier sont fixées à 12 % du montant hors taxe des produits de ces forêts.

Dans les communes classées en zone de montagne, ce taux est fixé à 10 %. Les produits des forêts mentionnés sont tous les produits des forêts relevant du régime forestier, y compris ceux issus de la chasse, de la pêche et des conventions ou concessions de toute nature liées à l'utilisation ou à l'occupation de ces forêts, ainsi que tous les produits physiques ou financiers tirés du sol ou de l'exploitation du sous-sol.

En conséquence, les recettes tirées de la présence d'éolienne dans les bois et forêts qui relèvent du régime forestier sont prises en compte dans l'assiette des frais de garderie.

Questions similaires

Déposée le 25 octobre 2017 à 22h00
Similarité de la question: 45% Similarité de la réponse: 30%
Déposée le 5 novembre 1997 à 23h00
Similarité de la question: 63% Similarité de la réponse: 78%
Déposée le 13 octobre 2021 à 22h00
Similarité de la question: 43% Similarité de la réponse: 32%
Déposée le 13 octobre 2021 à 22h00
Similarité de la question: 44% Similarité de la réponse: 43%
Déposée le 12 novembre 1997 à 23h00
Similarité de la question: 63% Similarité de la réponse: 78%
Déposée le 19 juin 2002 à 22h00
Similarité de la question: 40% Similarité de la réponse: 57%