Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Gestion problématique de la vaccination malgré les annonces officielles

Question écrite de Mme Else Joseph - Solidarités et santé

Question de Mme Else Joseph,

Diffusée le 28 juillet 2021

Mme Else Joseph demande à M. le ministre des solidarités et de la santé des explications sur les problèmes dans l'organisation des vaccins, alors que le Président de la République a appelé à l'accélération de la vaccination et que le Parlement doit approuver rapidement le projet de loi n° 4386 (Assemblée nationale, 15ème législature) relatif à l'adaptation de nos outils de gestion de la crise sanitaire.

Cette injonction est problématique. Ainsi, aujourd'hui, dans les Ardennes, les rendez-vous pour les vaccins ne peuvent pas être obtenus avant quinze jours juste pour la primo injection, ce qui complique la vie des citoyens en pleines vacances. Comment des Français désireux de se faire vacciner peuvent être à jour pour leur pass sanitaire volontaire ? L'égalité entre Français n'est pas respectée dans la mesure où certains ne peuvent plus accéder facilement à un vaccin qui apparaît comme nécessaire.

Ainsi, ils doivent faire et refaire des tests PCR avant d'être vaccinés. Elle demande si cela signifie-t-il que le pays est en manque de vaccins, si une diminution des doses serait à l'origine de cette gestion problématique. Elle lui demande donc des explications sur ces graves dysfonctionnements dans la gestion vaccinale.

Réponse - Solidarités et santé

Diffusée le 16 février 2022

Il n'y a pas eu de pénurie de doses de vaccin contre la Covid-19 pendant la période estivale. Au contraire, le dispositif qui a été déployé cet été dans le cadre de la campagne de vaccination a permis de réaliser une prouesse collective et logistique inédite. Un maximum de plus de 1 640 centres en activité sur l'ensemble du territoire a été atteints, auxquels se sont ajoutés les opérations de vaccination éphémères, notamment à proximité des lieux touristiques ou sur les aires d'autoroute.

Cet été les plus importants volumes d'injections quotidiennes de toute la campagne de vaccination ont été effectués et il a été possible de répondre à la totalité de la demande vaccinale sur l'ensemble du territoire. Ainsi, ces efforts collectifs a permis de franchir le cap des 40 millions de primo-injections le 26 juillet 2021, et d'atteindre dès cet été l'un des taux de couverture en population générale le plus élevé d'Europe.

Questions similaires

Déposée le 18 juillet 2022 à 22h00
Similarité de la question: 57% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 1 août 2022 à 22h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 8 février 2021 à 23h00
Similarité de la question: 75% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 1 décembre 2021 à 23h00
Similarité de la question: 70% Similarité de la réponse: 55%
Déposée le 30 juin 2021 à 22h00
Similarité de la question: 58% Similarité de la réponse: 44%
Déposée le 8 janvier 2024 à 23h00
Similarité de la question: 72% Similarité de la réponse: 0%