Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Indispensable augmentation des capacités d'accueil du comité d'entraide aux Français rapatriés

Question écrite de - Premier ministre

Question de ,

Diffusée le 19 avril 2006

M. Pierre Biarnès appelle l'attention de M. le Premier ministre sur l'impérieuse nécessité d'augmenter dans les mois à venir les capacités d'accueil du Comité d'entraide aux Français rapatriés (CEFR), compte tenu notamment de la paupérisation croissante de nos compatriotes établis à l'étranger et des situations extrêmement difficiles de certains pays où ils résident.

Plusieurs projets - deux nouveaux établissements de type CHRS (centre d'hébergement et de rénovation sociale), à Nantes et à Marseille, augmentation de la capacité du centre de Vaujours, ont reçu l'accord de la direction générale de l'action sociale et du cabinet de son ministre de tutelle qui ont prévu les crédits nécessaires (206 000 euros pour l'extension des capacités de Vaujours par réaffectation de reliquats de crédits 2003 et 300 000 euros pour l'ouverture des deux nouveaux établissements par leur inscription au budget 2005).

Mais le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie refusant, semble-t-il, toute mesure nouvelle, y compris le déblocage des crédits relatifs au centre de Vaujours pourtant disponibles depuis plusieurs mois (ce qui est d'autant plus fâcheux que le CEFR a anticipé le déblocage des fonds en puisant dans sa trésorerie), il lui est demandé quelle position il entend avoir sur ce sujet ?

Réponse - Affaires étrangères

Diffusée le 19 juin 2008

Le comité d'entraide aux Français rapatriés, interrogé par le ministère des affaires étrangères, a fait savoir que les crédits avaient été débloqués pour augmenter les capacités d'accueil du centre d'hébergement de Vaujours de quarante places. L'ouverture d'un centre d'hébergement à Nantes est, par ailleurs, à l'étude. Le projet d'ouverture d'un autre centre à Marseille a, en revanche, été abandonné.

Questions similaires

Déposée le 19 avril 2007 à 22h00
Similarité de la question: 81% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 19 avril 2006 à 22h00
Similarité de la question: 81% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 24 avril 1996 à 22h00
Similarité de la question: 70% Similarité de la réponse: 40%
Déposée le 2 août 2017 à 22h00
Similarité de la question: 71% Similarité de la réponse: 20%
Déposée le 29 septembre 1993 à 23h00
Similarité de la question: 64% Similarité de la réponse: 46%
Déposée le 19 novembre 2002 à 23h00
Similarité de la question: 64% Similarité de la réponse: 11%