M. Jacques Habert attire l'attention de M. le ministre d'Etat, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, sur la décision rendue le 27 juin 1990 par la section du contentieux du Conseil d'Etat suite au recours n° 106481 introduit par la fédération des professeurs français résidant à l'étranger.
Le Conseil d'Etat a en effet annulé la note de service n° 89-053 du 22 février 1959 publiée au Bulletin officiel de l'éducation nationale du 9 mars 1989 relative aux mutations d'instituteurs par exeat et ineat directs non compensés, pour le motif que le ministre ne tenait d'aucun texte compétence à l'effet d'édicter des dispositions réglementaires qui restreignent l'accès de fonctionnaires aux opérations de mutation concernant leur corps.
Or, par note de service n° 90-086 du 12 avril 1990 publiée au B.O.E.N. du 10 mai 1990, les mêmes dispositions que celles annulées par le Conseil d'Etat ont été reconduites. La fédération requérante a introduit pour ces motifs un nouveau recours. Considérant que, selon les règles de droit, l'administration ne peut reconduire des dispositions annulées par la jurisprudence, il lui demande de lui indiquer les mesures qu'il entend prendre pour respecter dès maintenant cette décision jurisprudentielle.