Mme Marie-Claude Beaudeau attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur la situation de l'université de Cergy-Pontoise. Elle lui fait observer que le conseil d'administration de cette université a constaté un manque de personnel non enseignant à hauteur de quarante personnes. Entretenant les bâtiments et le parc informatique, encadrant la recherche, gérant l'administration, elle lui fait remarquer que la présence en nombre suffisant de personnels ingénieurs, administratifs, techniciens, ouvriers et de service IATOS constitue une donnée essentielle dans le bon fonctionnement d'une université.
Elle lui fait par ailleurs observer que, si le conseil général du Val-d'Oise paraît avoir investi en vue de ne pas créer de déficit de personnel non enseignant à l'université de Cergy, l'Etat, en revanche, n'a pas créé un nombre suffisant de postes, permettant de combler les carences en personnels IATOS de cet établissement d'enseignement et de recherche.
Elle lui demande donc de lui préciser les mesures qu'il envisage de prendre afin que l'université de Cergy-Pontoise se voie dotée d'un effectif de personnels IATOS correspondant à ses besoins et aux conditions d'un fonctionnement de qualité.