Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Maroc : programme d'appui à la lecture publique

Question écrite de - Affaires étrangères

Question de ,

Diffusée le 19 mars 2003

M. Emmanuel Hamel attire l'attention de M. le ministre des affaires étrangères sur la réponse à la question n° 2512 parue à la page 2635 du Journal officiel - questions remises à la présidence du Sénat - réponses des ministres aux questions écrites - du 7 novembre 2002, dans laquelle le ministre de la culture et de la communication précise qu'" une convention est en cours d'établissement entre le ministère de la culture du Maroc et le ministère français des affaires étrangères qui, dans le cadre des fonds de solidarité prioritaire, prévoit un programme d'appui à la lecture publique dont l'institut des sciences de l'information de Rabat est le maître d'ouvrage.

" Il lui serait reconnaissant de bien vouloir lui indiquer où en est a ce jour la mise en oeuvre de cette convention.

Réponse - Affaires étrangères

Diffusée le 19 mars 2005

La convention de financement du projet du fonds de solidarité prioritaire n° 2001-108 " Appui à la lecture publique " d'un montant de 2 050 000 EUR a été signée à l'automne 2002 par l'ambassade de France au Maroc et le ministère marocain de la culture et de la communication. Ce programme inscrit sur trois ans prévoit le développement d'un réseau de bibliothèques par la mise en place de dix médiathèques et de quatre-vingt-dix bibliothèques ou points de lecture en milieu urbain et rural.

Il est mis en oeuvre par le service de coopération et d'action culturelle de l'ambassade de France à Rabat, en liaison avec le ministère de la culture et de la communication. Les étapes de cette mise en oeuvre prévoient une convention-cadre tripartite entre l'ambassade de France, le ministère marocain de la culture et de la communication et les collectivités locales, qui a d'ores et déjà été signée.

Elle définit les objectifs et les modalités de création et de fonctionnement des bibliothèques ; une convention de partenariat pour la formation des bibliothécaires entre l'ambassade de France, le ministère marocain de la culture et de la communication et le ministère de la prévision économique et du plan, qui est en cours de ratification.

Elle porte sur le cursus de formation, assuré par l'école des sciences de l'information de Rabat (ESI), d'une centaine de responsables de médiathèques et de bibliothèques.

Questions similaires

Déposée le 19 janvier 2012 à 23h00
Similarité de la question: 70% Similarité de la réponse: 75%
Déposée le 14 octobre 2015 à 22h00
Similarité de la question: 55% Similarité de la réponse: 61%
Déposée le 12 juillet 2017 à 22h00
Similarité de la question: 49% Similarité de la réponse: 63%
Déposée le 19 février 2009 à 23h00
Similarité de la question: 75% Similarité de la réponse: 64%
Déposée le 19 mars 1997 à 23h00
Similarité de la question: 68% Similarité de la réponse: 62%
Déposée le 15 juillet 2015 à 22h00
Similarité de la question: 33% Similarité de la réponse: 61%