Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Mise à jour des sites Internet des ambassades françaises à l'étranger

Question écrite de - Affaires étrangères

Question de ,

Diffusée le 19 septembre 2004

M. Michel Guerry, faisant suite à des réclamations qui lui ont été adresées, attire l'attention de M. le ministre des affaires étrangères et européennes sur l'importance de la mise à jour des sites internet des ambassades françaises à l'étranger, notamment les informations concernant les conseillers à l'Assemblée des Français de l'étranger.

Il est très important que les expatriés et ceux qui consultent les sites des ambassades sachent ce qu'ils représentent, qui ils sont et comment les contacter.

Le 7 juin 2009, les conseillers de l'Assemblée des Français de l'étranger des zones A et B seront renouvelés. Les Français expatriés inscrits sur les listes électorales consulaires pourront alors choisir le conseiller qui sera le plus à même de les représenter et de les informer, en liaison avec les sénateurs représentant les Français établis hors de France.

Dans cette perspective, il lui demande quelles mesures particulières sont prises pour que ces informations paraissent en bonne place et soient actualisées sur le site des ambassades.

Réponse - Affaires étrangères

Diffusée le 19 septembre 2011

Comme le fait remarquer l'honorable parlementaire, la mise à jour des sites Internet de nos postes à l'étranger et notamment les informations concernant les conseillers à l'Assemblée des Français de l'étranger revêt une importance particulière à la lumière des élections de la zone Amérique/Afrique du 7 juin 2009.

Le ministère des affaires étrangères et européennes reste attentif à l'actualisation de ces sites. En ce sens, des télégrammes circulaires rappelant aux postes la nécessité d'une meilleure visibilité des conseillers de l'Assemblée des Français de l'étranger depuis les sites des ambassades et des consulats leur sont régulièrement transmis.

La direction des Français à l'étranger et de l'administration consulaire rappellera ainsi prochainement aux chefs de missions diplomatiques et de postes consulaires la nécessité de veiller à ce que la page concernant les élus à l'AFE de la circonscription comporte systématiquement un lien vers les fiches personnelles de ces derniers sur le site de l'AFE.

Questions similaires

Déposée le 19 octobre 2005 à 22h00
Similarité de la question: 66% Similarité de la réponse: 59%
Déposée le 19 août 2011 à 22h00
Similarité de la question: 68% Similarité de la réponse: 81%
Déposée le 19 septembre 2004 à 22h00
Similarité de la question: 74% Similarité de la réponse: 81%
Déposée le 21 novembre 2018 à 23h00
Similarité de la question: 67% Similarité de la réponse: 72%
Déposée le 12 avril 2023 à 22h00
Similarité de la question: 39% Similarité de la réponse: 69%
Déposée le 4 mars 2015 à 23h00
Similarité de la question: 55% Similarité de la réponse: 50%