Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Mise en place d'une agence de l'environnement

Question écrite de - Environnement

Question de ,

Diffusée le 9 janvier 1991

M. André Fosset demande à M. le ministre délégué à l'environnement et à la prévention des risques technologiques et naturels majeurs de lui préciser l'état actuel de la mise en place d'une agence de l'environnement, après la fusion de l'A.N.R.E.D. (Agence nationale pour la récupération et l'élimination des déchets), l'A.Q.A.

(Agence pour la qualité de l'air) et l'A.F.M.E. (Agence française pour la maîtrise de l'énergie). Puisque, selon le Gouvernement, cette agence unique devait créer de nouvelles synergies, il lui demande donc l'état actuel de publication des décrets d'application et les modalités de regroupement des services précités.

Réponse - Environnement

Diffusée le 13 mars 1991

Réponse. - Le ministre chargé de l'environnement a informé dès le début du mois d'août 1990 les salariés de ces agences du projet de création d'une nouvelle agence regroupant l'A.Q.A., l'A.N.R.E.D., l'A.F.M.E. Le projet de loi correspondant a été présenté au conseil des ministres le 3 octobre et adopté par l'Assemblée nationale et le Sénat au cours de la dernière session.

Le Gouvernement a souhaité que ce processus aboutisse rapidement pour ne pas prolonger une phase d'incertitude parmi les personnels des agences. Le ministre chargé de l'environnement a longuement exposé au cours du débat parlementaire les missions de la nouvelle agence qui doit devenir un organisme fort de conseil technique et d'incitation financière dans les domaines de la lutte contre les pollutions et dans celui de la maîtrise de l'énergie, très lié aux précédents.

Une coordination étroite sera établie avec les agences de bassin qui traitent les problèmes de l'eau selon une logique géographiquepropre à ce milieu.

Questions similaires

Déposée le 3 octobre 1990 à 23h00
Similarité de la question: 64% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 26 septembre 1990 à 22h00
Similarité de la question: 75% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 10 octobre 1990 à 23h00
Similarité de la question: 54% Similarité de la réponse: 72%
Déposée le 10 octobre 1990 à 23h00
Similarité de la question: 53% Similarité de la réponse: 74%
Déposée le 19 septembre 2004 à 22h00
Similarité de la question: 64% Similarité de la réponse: 57%
Déposée le 19 octobre 2002 à 22h00
Similarité de la question: 60% Similarité de la réponse: 34%