Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Moyens affectés à la circonscription de police du Kremlin-Bicêtre

Question écrite de M. Daniel Breuiller - Intérieur et outre-mer

Question de M. Daniel Breuiller,

Diffusée le 4 octobre 2023

M. Daniel Breuiller attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur les moyens affectés à la circonscription de police du Kremlin-Bicêtre.

Les crédits du programme « police nationale » ont été augmentés en 2023, une augmentation portant l'effort budgétaire global en faveur de la sécurité à hauteur de + 700 millions d'euros pour 2023.

Pourtant, ces moyens ne ruissellent pas dans certains territoires. Les moyens, aussi bien immobiliers que matériels, mis à disposition des fonctionnaires de police du Val-de-Marne, sont insuffisants pour assurer la sécurité des 150 000 citoyens de la circonscription du commissariat du Kremlin-Bicêtre.

L'effectif total du commissariat s'élève à 236 fonctionnaires tous corps confondus et fonctionne actuellement avec seulement 215 agents. Il n'est pas rare qu'un seul véhicule soit disponible pour les cinq villes du Kremlin-Bicêtre, Villejuif, Cachan, Arcueil et Gentilly.

Par ailleurs, des situations particulières affaiblissent également la capacité d'encadrement. D'après le rapport de visite du contrôleur général des lieux de privation et de liberté, le nombre de fonctionnaires en tenue est insuffisant pour assurer la surveillance, la prévention et les conditions dignes de prise en charge des personnes interpellées.

À cet égard, il demande pour le commissariat ayant la plus forte densité de population et des sujétions particulières lourdes, notamment les gardes statiques dans plusieurs hôpitaux, un accroissement des effectifs et a minima la présence effective des 236 fonctionnaires annoncés. Il lui demande des précisions sur les moyens qu'il entend consacrer à la circonscription de police du Kremlin-Bicêtre.

Il souhaite notamment connaître le nombre d'agents et de véhicules supplémentaires qui seront alloués à la circonscription.

Réponse de Intérieur et outre-mer

En attente de réponse

Questions similaires

Déposée le 1 novembre 2023 à 23h00
Similarité de la question: 98% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 5 février 2024 à 23h00
Similarité de la question: 76% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 24 avril 2024 à 22h00
Similarité de la question: 73% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 25 juillet 2022 à 22h00
Similarité de la question: 73% Similarité de la réponse: 100%
Déposée le 27 juillet 2016 à 22h00
Similarité de la question: 62% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 10 novembre 1999 à 23h00
Similarité de la question: 68% Similarité de la réponse: 0%