Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Nombre de postes de concierges dans les collèges de Guyane

Question écrite de - Éducation

Question de ,

Diffusée le 28 octobre 1987

La construction des collèges obéit aux normes fixées par le ministère de l'éducation nationale, qui prévoient toujours un logement de concierge. Or de plus en plus apparaît un certain désengagement de l'Etat quant à la création des postes correspondants. C'est ainsi qu'en Guyane les deux collèges neufs de Matoury et Zéphir, possédant chacun un logement de fonction pour le concierge, ne disposent pas d'agent à ce poste.

Il en était déjà ainsi pour la quasi-totalité des établissements construits par l'Etat avant le transfert des compétences. Quand on connaît les actes de vandalisme constatés dans d'autres établissements moins isolés on peut, à juste titre, déplorer une telle situation qui, sans nul doute, va encore pénaliser les budgets de fonctionnement de ces collèges. M.Raymond Tarcy souhaiterait connaître les mesures envisagées par M. le ministre de l'éducation nationale pour la mise à la disposition du rectorat des Antilles et de la Guyane d'un nombre suffisant de postes de concierges permettant ainsi aux collèges de Guyane d'y trouver leur compte.

Réponse - Éducation

Diffusée le 25 novembre 1987

Réponse. -La poursuite de la politique de réduction des dépenses de l'Etat définie par le Gouvernement n'a pas permis la création d'emplois nouveaux de concierge dans les établissements scolaires du second degré. Dans ces conditions, il appartient au recteur de l'académie des Antilles et de la Guyane de répartir le contingent global d'emplois de cette catégorie mis à sa disposition, en fonction des priorités définies au plan local.

Questions similaires

Déposée le 19 octobre 1988 à 23h00
Similarité de la question: 71% Similarité de la réponse: 36%
Déposée le 6 juillet 1994 à 22h00
Similarité de la question: 60% Similarité de la réponse: 42%
Déposée le 28 octobre 1987 à 23h00
Similarité de la question: 67% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 27 juillet 1988 à 22h00
Similarité de la question: 68% Similarité de la réponse: 56%
Déposée le 5 février 2018 à 23h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 0%
Déposée le 3 février 1988 à 23h00
Similarité de la question: 67% Similarité de la réponse: 53%