Tous les comptes rendus municipaux disponibles sur Pappers Politique !

Pappers Politique vous permet d'accéder et d'explorer les comptes rendus, délibérations et procès verbaux de conseils municipaux :
  • Anticipez les besoins et projets dans les municipalités et plus particulièrement les appels d'offre à venir.
  • Identifiez les communes actives sur vos thématiques de prédilection
Réserver une démo avec un expert

Ouverture par la gendarmerie d'un centre d'information et de recrutement au centre commercial Lyon-La Part-Dieu

Question écrite de - Défense

Question de ,

Diffusée le 29 juillet 1992

M. Emmanuel Hamel signale à l'attention de M. le ministre de la défense la publication, fin septembre 1991, dans le Le Progrès-Lyon Matin, d'une déclaration du général commandant la région de gendarmerie Méditerranée, annonçant l'ouverture par la gendarmerie nationale le 1er octobre 1991, d'un centre d'information et de recrutement permanent au centre commercial Lyon-La-Part-Dieu.

Il lui demande quels sont les moyens mis à la disposition de ce centre, le bilan de son activité au cours de ses trois premiers trimestres de fonctionnement, ses perspectives d'évolution et ses objectifs pour le deuxième semestre de 1992.

Réponse - Défense

Diffusée le 9 septembre 1992

Réponse. - La création par la gendarmerie nationale de centres d'information et de recrutement traduit la volonté d'assurer la promotion des métiers de la gendarmerie en sollicitant les candidatures potentielles et en portant l'effort sur les bassins de faible recrutement. Ces centres sont composés de six sous-officiers et deux gendarmes auxiliaires et sont dotés de moyens modernes tels que micro-ordinateurs, matériels vidéo, stand d'exposition.

Ils seront équipés au cours du quatrième trimestre 1992 de véhicules " podium " aménagés. Implanté dans le centre commercial de Lyon-La-Part-Dieu, le centre d'information et de recrutement de Lyon exerce son activité sur les départements du Rhône, de l'Ain, de la Loire et de l'Ardèche. Les résultats observés depuis sa mise en oeuvre sont très concluants puisque, par rapport à la même période de l'année 1991, le nombre des candidatures enregistrées au cours du premier semestre 1992 a quasiment doublé.

Entrant désormais dans sa phase opérationnelle, ce centre concrétisera son action dans les prochains mois par de nombreuses opérations de promotion dans les lycées, régiments, foires, centres commerciaux ainsi qu'auprès des agences nationales pour l'emploi. Par ailleurs, il verra sa compétence étendue à l'ensemble de la région Rhône-Alpes tout en bénéficiant du concours des différentes unités implantées sur cette circonscription.

Questions similaires

Déposée le 3 juin 1992 à 22h00
Similarité de la question: 53% Similarité de la réponse: 58%
Déposée le 12 juin 1991 à 22h00
Similarité de la question: 58% Similarité de la réponse: 70%
Déposée le 14 octobre 1998 à 22h00
Similarité de la question: 42% Similarité de la réponse: 73%
Déposée le 17 juillet 1991 à 22h00
Similarité de la question: 65% Similarité de la réponse: 56%
Déposée le 18 octobre 2000 à 22h00
Similarité de la question: 69% Similarité de la réponse: 67%
Déposée le 19 juin 1991 à 22h00
Similarité de la question: 64% Similarité de la réponse: 65%